Un nouveau directeur général à la tête de DHL

Avec 25 ans d’expérience dans la messagerie internationale et la logistique, M. Mohamed Ifrah aura en charge un territoire comprenant le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie.

M. Mohamed Ifrah a été nommé au poste de directeur général DHL  Maroc, Tunisie et Mauritanie. Le leader du marché marocain de transport express international de documents et colis a fait le choix d’un homme de grande expérience pour piloter les activités de l’entreprise dans la région.

De nationalité marocaine, M. Ifrah possède un parcours riche d’un quart de siècle dans le secteur de la messagerie internationale et de la logistique. Âgé de 45 ans, il a démarré sa carrière au sein de DHL en 1995 et gravi tous les échelons pour devenir un homme clé de l’entreprise. Il a ainsi mené avec succès un grand nombre de chantiers ; occupant plusieurs postes à responsabilité dont le dernier en date, en tant que directeur financier de DHL Maghreb, entre 2012 et 2018.

Titulaire d’une licence en gestion et d’un master en contrôle de gestion de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), M. Ifrah aura pour mission de concrétiser les projets de DHL Maghreb qui comprennent notamment l’ouverture de nouvelles agences commerciales au Maroc ainsi que l’extension de  la  plate-forme de DHL à l’aéroport Mohammed V, mais aussi la construction d’un terminal fret à Nouakchott et la création d’un bureau de liaison en Tunisie.

Sous la direction de M. Ifrah, DHL Maghreb poursuivra également sa stratégie de croissance à travers quatre axes clés. Le nouveau directeur général participera ainsi à la consolidation de la position d’employeur de référence de l’entreprise, DHL étant certifié « Top Employeur » au Maroc depuis plusieurs années. Il continuera à développer les compétences du capital humain et consolidera le portefeuille de solutions sur-mesure de la compagnie pour les secteurs en pleine croissance, comme l’automobile, l’aéronautique, l’électronique ou l’énergie. Enfin, il étoffera l’offre de solutions de la société qui garantit les meilleurs standards de l’industrie dans la région, grâce à l’adoption de nouveaux équipements et technologies innovantes pour des informations en temps réel et en détail de toutes les expéditions.

Commentant sa nomination au poste de directeur général de DHL Maghreb, M. Ifrah a déclaré : « Je suis très fier d’accéder à cette fonction et je m’investirai dans ce nouveau rôle avec un objectif clé : renforcer la position de DHL Maghreb en tant qu’acteur de référence du transport express international. Grâce à nos ressources expertes et à nos solutions de pointe, nous allons continuer à investir au Maroc et satisfaire nos clients en leur proposant des services qui leur permettent d’être connectés au monde comme jamais auparavant. »

Avec 19 agences et 400 employés, DHL Maghreb totalise près de 68  % de part de marché au niveau national. Premier opérateur privé international à s’être installé au Maroc en 1987, l’entreprise n’a depuis cessé d’investir dans le pays. Elle couvre aujourd’hui la majorité des villes marocaines et accompagne ses clients locaux dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde.

Commentaire Facebook