Huawei lance le HUAWEI Mate X, le téléphone pliable 5G le plus rapide au monde

Huawei Consumer Business Group (CBG) a dévoilé, lors du Mobile World Congress (MWC) 2019, le HUAWEI Mate X.

Equipé de la technologie 5G, ce nouvel appareil, qui redéfinit complètement la conception des smartphones grâce à sa forme pliable, est le plus rapide et le plus performant au monde. Reflétant l’ADN innovant de la série HUAWEI Mate, le HUAWEI Mate X est doté du fameux design Falcon Wing, mais aussi d’un jeu de puces modem multimodes de 7 nm Balong 5000, ainsi que d’une batterie haute capacité de 4 500 mAh capable de prendre en charge la technologie HUAWEI SuperCharge de 55 W, le tout teinté d’une toute nouvelle finition Interstellar Blue. Lorsqu’il est plié, l’appareil devient un smartphone équipé d’un écran de 6,6 pouces. Une fois ouvert, il prend les allures d’une tablette hyper mince dotée d’un écran de 8 pouces. Cette nouvelle disposition multiforme révolutionne les expériences d’utilisation et de divertissement sur un appareil mobile.

S’exprimant à ce sujet, Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a déclaré: « la forme révolutionnaire de HUAWEI Mate X est obtenue grâce aux efforts inlassables de Huawei en matière de R & D.  Le HUAWEI Mate X est une toute nouvelle génération de smartphones, qui associe la 5G à un écran pliable, à une intelligence artificielle et à une toute nouvelle interface qui offrira aux consommateurs une expérience utilisateur sans précédent. Le HUAWEI Mate X constituera la première clé mise à leur disposition pour ouvrir la porte vers l’ère de la 5G. Cela s’apparente à un véritable voyage vers l’inconnu.« 

La charnière mécanique Falcon Wing du téléphone réussit pleinement à établir un équilibre entre technologie et esthétique. Huawei a ainsi réalisé toute une série de tests afin d’évaluer les différentes contraintes susceptibles d’être liées à la nouvelle forme de ce téléphone. Il faut dire que sa disposition 2 en 1 (tablette+smartphone) pliable suppose la présence d’un panneau OLED flexible qui se doit d’être à très haute résistance.

Le double écran de 6,6 pouces qui équipe le HUAWEI Mate X est un véritable écran FullView. Une fois déplié, il se transforme en un écran de 8 pouces d’une épaisseur d’à peine 5,4 mm. Les images sont affichées avec une grande netteté. Le téléphone lui-même est sûr, robuste et offre des performances de refroidissement exceptionnelles. Aussi léger que séduisant, ce smartphone pliable est proposé dans un nouveau coloris bleu Interstellar qui incarne la beauté de la technologie et place ainsi la barre très haut pour tous les futurs smartphones.

Avec son design exemplaire qui allie style et technologie, sa charnière mécanique révolutionnaire Falcon Wing, le Mate X est un concentré d’atouts. Lorsqu’il est déplié, son écran devient une surface parfaitement plane; et une fois pliés, les deux moitiés de l’écran s’ajustent parfaitement au cadre. On switche ainsi en douceur entre les deux modes (smartphone et tablette).

La 5G avec un plus grand écran Smart Living

Le HUAWEI Mate X bénéficie d’une nouvelle disposition multiforme, tout en ouvrant une nouvelle page dans l’ère de la 5G et en réinventant complètement la notion de divertissement. Avec son écran FullView pliable innovant et flexible OLED, sa charnière mécanique unique Falcon Wing et le fait qu’il soit équipé du meilleur modem 5G du marché, le Balong 5000, les usagers ont droit à une toute nouvelle interface, dans laquelle expérience et portabilité sur grand écran coexistent en harmonie.

Sa zone de visualisation très étendue permet un affichage optimal: tout, de l’édition d’un document au visionnage d’une vidéo, c’est beaucoup plus agréable lorsque l’on a affaire à un écran plus grand. De plus, les utilisateurs pourront faire glisser des images de leur galerie de photos vers leurs courriels en mode écran partagé.

Les smartphones de Huawei ont toujours été équipés de puissants appareils photo, et le HUAWEI Mate X ne déroge pas à cette règle. Le boîtier mince du smartphone renferme la toute dernière génération des caméras Leica, qui prennent en charge les fonctions d’imagerie les plus avancées connues à ce jour. La conception pliable du smartphone permet au système de caméras de jouer pleinement son rôle aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

De plus, le HUAWEI Mate X est livré avec un capteur d’empreintes digitales présent directement sur écran, ce qui permet aux utilisateurs de fermer leur périphérique avec un simple clic du doigt, profitant ainsi d’une expérience à la fois sécurisée et pratique.

Le Balong 5000 est le premier modem 5G de 7 nm  au monde: ce chipset offre des vitesses de téléchargement 5G sans précédent, à 4,6 Gps sur une bande de fréquences inférieure à 6 GHz (théorique). Le Balong 5000 est également le premier jeu de puces au monde à prendre en charge les architectures SA et NSA. Les utilisateurs n’auront pas besoin de configurer leur appareil pour bénéficier de la connectivité 5G. La double carte SIM de HUAWEI Mate X prend en charge la 4G et la 5G.

Une batterie puissante pour supporter HUAWEI SuperCharge

Une nouvelle batterie de 4 500 mAh équipe le corps d’à peine 5,4 mm d’épaisseur du HUAWEI Mate X. Elle est associée à la technologie d’économie d’énergie intelligente de l’IA, répondant ainsi aux demandes de performances accrues des batteries à l’ère de la 5G. Le HUAWEI SuperCharge de 55W permet de recharger très rapidement la batterie. En à peine 30 minutes, le HUAWEI SuperCharge arrive à recharger la batterie du smartphone à hauteur de 85%.

Au MWC 2019, Huawei a lancé toute une série de nouveaux produits, dont le HUAWEI MateBook X Pro, les nouveaux ordinateurs portables grand public HUAWEI MateBook 13 et HUAWEI MateBook 14, ainsi que le HUAWEI 5G CPE Pro. À l’avènement de l’ère de la 5G, Huawei s’est engagé à offrir aux consommateurs de nouvelles expériences de vie à tous les niveaux.