MDJS lance la Team MDJS e-sport et initie la première phase de sélection de ses joueurs

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière et se retrouve au cœur de grands événements internationaux.

Au Maroc, la MDJS partenaire N°1 du sport national accompagne l’émergence de cette nouvelle discipline et offre aux e-gamers (joueurs) marocains la possibilité de participer aux plus grandes compétitions internationales sous les couleurs de la MDJS.

Lancement de la Team MDJS e-sport et premier tournoi e-sport de la MDJS

Du 16 au 31 Mars 2019, la MDJS organisera son premier grand tournoi e-sport autour du jeu FIFA 2019™.

Ouvert à 512 joueurs, le tournoi organisé par la MDJS se déclinera selon plusieurs phases :

  • Le 16 mars 2019, phase online A : 128 joueurs pour 16 qualifiés
  • Le 17 mars 2019, phase online B : 128 joueurs pour 16 qualifiés
  • Le 23 mars 2019, phase online C : 128 joueurs pour 16 qualifiés
  • Le 24 mars 2019, phase online D : 128 joueurs pour 16 qualifiés

Les 64 joueurs qualifiés s’affronteront en finale au Mégarama de Casablanca les 30 et 31 Mars 2019 et le gagnant, qui sera sponsorisé par MDJS e-sport pour participer aux compétitions internationales durant une année, intègrera la TEAM MDJS e-sport.

Offrant ainsi la possibilité aux e-gamers marocains de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, la MDJS acte, une nouvelle fois, son soutien au développement du sport, à la promotion de ses valeurs et à l’encouragement de la pratique sportive, toutes disciplines confondues.

L’e-sport, nouvelle discipline sportive inscrite dans des compétitions internationales de haut niveau,

Régulé par la fédération internationale de sport électronique (ESIF) créée en 2010, l’e-sport s’impose désormais comme la nouvelle discipline sportive avec une audience mondiale ayant atteint 335 millions en 2017 et une croissance annuelle attendue de plus de 20%. En 2017, la finale du championnat du monde LoL (League of Legends) à Beijing avait réuni 60 millions de téléspectateurs ce qui en a fait le plus grand événement mondial d’e-sport.

L’e-sport sera intégré en tant que discipline olympique lors de la prochaine édition des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA),  équivalents régionaux des Jeux Olympiques ayant lieu tous les deux ans et organisés par le Comité International Olympique.

Au Maroc, l’e-sport se développe et prend de plus en plus d’ampleur avec plus d’un million de e-gamers.

Commentaire Facebook