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Groupe Label’Vie … résultats tirés par une forte croissance

Le conseil d’administration de la société Label’Vie SA s’est réuni, sous la présidence de M. Zouhair BENNANI, le mardi 19 mars 2019 au siège administratif de la société et a procédé à l’arrêté des comptes au 31/12/2018.

Le chiffre d’affaires du Groupe Label’Vie en 2018, s’est établi à 9 033,0 MDH en augmentation de 9% par rapport à 2017.

Cette évolution est portée par les bonnes performances réalisées par l’ensemble des segments d’activités du Groupe :

• Le segment des supermarchés « Carrefour Market » a enregistré une progression de 6,0% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture de 16 nouveaux magasins en 2018.
Les ventes totales de ce segment ont ainsi réalisé une augmentation de 11% par rapport à l’exercice précédent, soit 311 MDH de volume de vente additionnel ;
• Le segment des hypermarchés « Carrefour » a, pour sa part, enregistré une progression de 6,1% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tétouan, aux résultats très prometteurs ;
Les ventes totales de ce segment ont ainsi réalisé un bond de 13% par rapport à l’exercice précédent, soit 239 MDH de volume de vente additionnel ;
• Le segment des points de vente Hyper Cash « Atacadao » a confirmé la nette augmentation de ses volumes de ventes. Les ventes du segment ont ainsi enregistré une progression de 6,4% à périmètre comparable soit 162 MDH de volume de vente additionnel.

Le résultat d’exploitation consolidé du Groupe a enregistré en 2018 une croissance de 20% pour s’établir à 426,7 MDH, et ce grâce à la nette augmentation des volumes d’activité et aux effets d’économie d’échelle sur les charges de fonctionnement que cela a pu engendrer.
Le résultat financier du Groupe s’est pour sa part établi à -24,6 Mdhs, en amélioration de 20% par rapport à l’exercice précédent. Cette évolution s’explique notamment par l’amélioration des coûts d’endettement et l’optimisation des produits sur placements.
Le résultat courant du Groupe est ainsi passé de 323,4 MDH en 2017 à 402,1 MDH en 2018, soit une progression de 24%.
Le résultat net du Groupe en 2018 s’est par ailleurs bonifié de 20% par rapport à l’exercice 2017 pour s’établir à 288,4 MDH.
Le conseil d’administration proposera ainsi à l’Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d’un dividende de 150 MDH au titre de l’exercice 2018.

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