Workplace of the future : PwC au Maroc s’installe à la Tour CFC et poursuit sa transformation en réinventant ses espaces de travail

  • Le siège de PwC au Maroc a quitté ses locaux situés dans le quartier Maârif pour rejoindre la Tour CFC, nouveau quartier d’affaires incontournable.
  • A travers cet emménagement, PwC au Maroc repense son environnement de travail, au service d’une nouvelle expérience pour ses 200 collaborateurs au Maroc, et également pour ses clients et partenaires.
  • PwC au Maroc marque également son rapprochement physique à la forte communauté CFC dont il est membre et partage les ambitions africaines.

Plus de convivialité et de flexibilité pour faire vivre nos valeurs

Avec le projet « Workplace of the future », PwC poursuit sa transformation culturelle.
À l’image de nos valeurs « Reimagine the Possible », « Care » et « Work Together », « Workplace of the Future » résulte de la volonté de faire vivre une expérience unique à nos collaborateurs et nos clients. Comment ? En favorisant les échanges et l’inventivité, en garantissant plus de flexibilité et de convivialité au quotidien. L’objectif est d’améliorer le vivre ensemble tout en mettant la technologie au service de nos expertises.
Au sein de la Tour CFC, cette flexibilité est rendue possible à travers l’aménagement de deux plateaux de près de 1 500 m², permettant une variété d’espaces s’adaptant au gré des activités et des besoins. Les collaborateurs peuvent ainsi s’isoler, travailler en groupe, se réunir de façon plus ou moins formelle ou se détendre.

Le quotidien des équipes est également facilité et modernisé avec le déploiement de nouveaux modes de travail et de nouveaux outils digitaux.
Installés aux 19e et 20e étages de la Tour, les collaborateurs ont également la chance de profiter d’espaces baignés de lumière, avec une vue surplombant la ville de Casablanca.
PwC au Maroc réinvente ainsi ses espaces et méthodes de travail, dans l’objectif de s’adapter aux nouvelles attentes de ses collaborateurs, et d’inscrire ses offres toujours au plus près des besoins réels de ses clients et partenaires.

croissance, nous avons une stratégie au niveau du réseau qui consiste à créer des conditions de travail qui favorisent le travail ensemble, l’efficacité opérationnelle, et qui doivent faire de PwC un espace de convivialité, d’échange, où nous sommes capables de canaliser toutes nos énergies pour apporter les meilleures réponses possibles à nos clients. C’est le projet « Workplace of the future ». Cet investissement, c’est avant tout la confiance que nous avons dans nos collaborateurs. Nous investissons en premier lieu pour eux, pour créer des conditions de travail comparables à ce qui existe à New York, Paris ou ailleurs dans le réseau. Ce projet, c’est aussi la confiance qui nous caractérise quant à notre capacité à créer de la valeur » Ajoute Réda Loumany, Territory Managing Partner de PwC au Maroc

Vers plus de transversalité et d’interdisciplinarité Au-delà des interactions facilitées, le décloisonnement des espaces permet un mode de management plus linéaire, transversal. Parmi les principales transformations, la suppression des bureaux individuels nominatifs, y compris pour les Associés et les membres du management group. Avec ces nouveaux espaces, PwC au Maroc entend faire exploser les silos en mettant tous les collaborateurs, quel que soit leur niveau de séniorité, dans les mêmes espaces de travail. L’objectif est de fluidifier les relations entre tous, et de rapprocher les équipes issues des différents métiers et/ou secteurs au profit du collectif, pour renforcer notre modèle pluridisciplinaire. Un ancrage dans la modernité matérialisant le rassemblement de la communauté CFC En emménageant au sein d’un bâtiment emblématique et éco-conçu flambant neuf à l’architecture futuriste, repère de marque dans la nouvelle zone Casa-Anfa, PwC au Maroc marque un renouveau. En s’installant à la Tour CFC, PwC au Maroc rejoint également physiquement une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de multinationales, de prestataires de services et de holdings partageant des ambitions africaines, un rapprochement ayant vocation à renforcer les synergies et opportunités d’affaires au sein même du réseau CFC.