Coût de la vie: Casablanca, 128e ville la plus chère au monde!

Tous ceux et toutes celles qui habitent à Casablanca savent pertinemment qu’elles font partie d’une élite mondiale, notamment en matière de cherté de la vie! Et c’est un sentiment qui n’est pas faux car en effet la capitale économique figurent en bonne place parmi les villes mondiales où le coût de la vie est le plus élevé.

En effet, d’après le classement Mercer 2019, Darbida arrive 128ème, plus chère ainsi Le Caire (166e), Brasilia (147e) et Alger (184e) et même plus chère que Otawa (161e)!

Le niveau de cherté de la vie est d’autant plus “scandaleux”, que Tunis, plus petite certes que Casablanca mais non moins comparable, figure, elle, parmi les moins chères au monde (209ème)!

Si Mercer est un classement destiné aux personnes désireuses de s’expatrier et aux entreprises devant prendre ce type de décisions, il n’en demeure pas moins qu’il renseigne aussi sur une sorte d’injustice économique dont peuvent être victimes les habitants des villes où le coût de la vie est élevé comparé à d’autres villes similaires dans le monde.

L’injustice peut parfois s’apparenter à de la double peine si la qualité de vie n’y est pas!

Commentaire Facebook