Mobile Banking: inwi devance tout le monde et lance inwi money!

C’est le coup de la rentrée dans le marché des télécoms: inwi lance une offre mobile banking et réclame de ce fait le titre de premier au Maroc en la matière. Baptisée inwi money, il s’agit en effet d’une solution de paiement mobile qui permet à chaque détenteur de téléphone portable de disposer d’un « porte-monnaie mobile » et ainsi avoir accès à de nombreux services financiers.
Au-delà de l’objectif purement business, il s’agit également pour inwi de “participer à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de marocains et à la dématérialisation des transactions en cash”, indique un communiqué officiel.

Pour bénéficier des services inwi money, “la souscription peut se faire facilement sur tous les types de téléphones pour les clients inwi en composant le *800#”.
Mais, là où inwi tape fort, est que son service n’est pas réservé aux seuls clients mobiles Inwi, il est ouvert à tous les usagers du mobile, “qu’ils soient clients inwi ou pas”. Les non clients inwi peuvent en effet accéder au service en téléchargeant l’application « inwi money » et créer leurs comptes directement depuis leurs smartphones ou dans toutes les agences inwi.
Autant dire que l’opérateur télécom est en train devenir un opérateur bancaire aussi, dans la limite de ce que permet la réglementaire des deux secteurs bancaire et télécoms.

En effet, il ne s’agit pas juste d’une simple application mobile qu’on ajoute au bouquet déjà bien étoffé en service de inwi mais d’une réelle nouvelle activité avec son propre management.

C’est ce que confirme le communiqué officiel: “Pour inwi, « inwi money » représente une toute nouvelle activité qui s’ajoute à celles de l’opérateur télécom. Parfaitement autonome, cette activité est appelée à se développer et à générer de nouveaux services digitaux et financiers”.

Ainsi Inwi money donne déjà accès à une gamme diversifiée de services financiers transparents, mobiles et personnalisés:

– Le transfert d’argent ;
– L’achat de recharges ;
– Le paiement de factures ;
– Le paiement marchand.

1 – Alimenter et retirer de l’argent
Les clients de inwi money peuvent retirer l’argent de leurs porte-monnaie mobile auprès de l’ensemble du réseau d’agences et de détaillants agréés inwi money. Ils peuvent également garder ces sommes sur leur porte-monnaie mobile et les utiliser pour leurs paiements ou leurs transferts à venir.

2 – Transférer de l’argent
Les clients de inwi money peuvent recevoir, directement sur leurs téléphones, des transferts nationaux et bientôt internationaux ou des versements d’argent. Ils peuvent également transférer de l’argent vers un client inwi money en renseignant son numéro de téléphone. Ce dernier, reçoit immédiatement une notification qui lui permet de bénéficier, de manière instantanée, de son transfert.

3 – Payer ses factures et recharger son téléphone
Grâce à « inwi money », les utilisateurs peuvent régler leurs factures inwi, effectuer des recharges téléphoniques, directement depuis leur téléphone et à tout moment de la journée.

4 – Payer chez les marchands
Les clients peuvent aussi réaliser des paiements auprès de certains professionnels (commerçants, détaillants, médecins, etc.) qui accepteront les paiements Inwi Money. Le paiement sera ainsi instantané et ne nécessitera plus d’avoir systématiquement du cash sur soi ;

Pour bénéficier des services de inwi money, rien de plus simple. La souscription peut se faire sur des téléphones basiques pour les clients inwi en composant le *800#, De plus, tous les détenteurs de mobile, qu’ils soient clients inwi ou pas, peuvent télécharger gratuitement l’application « inwi money » sur iOS ainsi que sur Android et créer leurs comptes directement depuis leurs smartphones ou dans toutes les agences inwi..
Le client n’a aucun document à produire pour activer son porte-monnaie mobile tant qu’il ne dépasse pas le plafond de 200 Dirhams. Au delà, il devra se rendre en boutique inwi pour activer un plafond supérieur (Jusqu’à 20 000 Dirhams).

Pour alimenter ou débiter son compte, le client pourra se rendre dans tous les points de vente agréés.

Combien coûtent les services sur inwi money ?

Avec inwi money, les transactions deviennent instantanées. Les économies en matière de temps, mais aussi en termes d’argent, sont particulièrement importantes. Ainsi, certaines opérations telles que l’activation du porte-monnaie inwi money, mais aussi les versements, les paiements de recharges inwi et les réceptions de transferts, demeurent totalement gratuites. Les commissions pratiquées sur l’émission de transferts mobiles et les retraits sont, quant à elles, très accessibles (10 DH seulement pour un transfert de 1000 DH).

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *