SUPINFO Maroc lance de nouveaux programmes pour la rentrée

L’établissement d’enseignement devient une « Université 4.0 » pour accompagner avec succès la mutation importante de la 4e révolution industrielle qui touche tous les secteurs

SUPINFO Maroc franchit une nouvelle étape de son histoire. Dans le cadre de la rentrée 2019-2020, l’établissement d’enseignement, en ligne avec SUPINFO International University, annonce la mise en place de programmes novateurs destinés à inscrire l’institution dans l’esprit de la 4e révolution industrielle. SUPINFO Maroc ambitionne à cet effet de devenir une « Université 4.0 », dont les contenus pédagogiques et les méthodes de transmission des connaissances et compétences sont en phase avec la réalité des marchés en général et de l’industrie en particulier.

« La 4e révolution industrielle que nous vivons actuellement est marquée par l’accélération de l’adoption des technologies et du numérique haut débit, mais aussi l’usage du Cloud, le perfectionnement de techniques de détection, la croissance de solutions RFID et sans contact, et l’arrivée croissante de l’Internet des Objets (IoT). C’est une évolution disruptive qui touche toute la société et pour laquelle nous souhaitons former nos étudiants afin de préparer les experts d’aujourd’hui et de demain », a déclaré M. Amine ZNIBER, Directeur Régional de SUPINFO Maroc.

Décidé à couvrir tous les besoins en termes de compétences numériques, SUPINFO Maroc enrichit son cursus avec de nouveaux programmes qui vont progressivement compléter la filière informatique originelle (SIIT). Des programmes dédiés au Community management, à la Big Data ou encore à l’intelligence artificielle mais également SUPINFO offre plusieurs programmes pour favoriser le développement informatique sur plusieurs logiciels d’écriture IT différents. Ces nouveaux programmes permettent de véhiculer un savoir-faire lié au cœur de métiers de la filière ingénierie informatique. Seront également mis en place des cours pour favoriser et appréhender le milieu de l’entreprise et la gestion de carrière des étudiants de Supinfo Maroc.

Aussi, les programmes adoptés cette année par SUPINFO Maroc pour la totalité de son cursus sont totalement adaptés et actualisés par rapport aux tendances du marché. Ils ont été pensés en lien avec LinkedIn. Le réseau social, au carrefour des talents disponibles et des demandes des entreprises, a été consulté pour mieux connaître et comprendre les attentes de ces dernières. Positionné au cœur de l’emploi des cadres, notamment avec le service « Intelligent Hiring Expérience » lancé en février 2019, LinkedIn revendique plus de 400 millions de membres issus de plus de 170 secteurs d’activités dans plus de 200 pays.

Les nouveaux programmes de SUPINFO Maroc visent à répondre à cinq objectifs clés : rester à l’écoute du marché et des entreprises ; trouver les meilleurs savoirs et méthodes ; créer des cursus « métiers » transmis de manière habile ; veiller à ce que les connaissances soient assimilées plus vite et mieux par le plus grand nombre ; bien évaluer et certifier les apprenants.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *