NewsService publicslide

Partage de données: la colère de Lahlimi

D’après le quotidien Assabah, le Haut commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami serait en colère accusant certains ministres et responsables de l’Administration d’avoir refusé le partage de données et résultats de leurs études avec le HCP. Il s’agirait entre autres de lancien ministre de l’économie sociale, et de l’actuel à la tête du département du Commerce et de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Ce dernier aurait en effet décliné la demande du HCP quant à la communication de certains résultats d’études réalisées par le département, une décision qui selon Lahlimi, serait contre la volonté royale et l’appel du souverain exprimé lors d’un discours datant de 2010.

En réaction à cette information, une source bien informée au sein du département El Alamy a exprimé à Consonews sont étonnement. « Notre collaboration avec les services du HCP est exemplaire, notamment en ce qui concerne le partage de données sollicitées. Il ne s’agit pas là de simples dires mais de faits sur lesquels nous avons des preuves que nous sommes prêts à fournir en cas de besoin », affirme notre source.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×