"> Piratage de cartes bancaires: le skimming débarque au Maroc! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Piratage de cartes bancaires: le skimming débarque au Maroc!

Alerte sur le piratage de votre carte bancaire. D’habitude c’est sur Internet que ce type de vol qualifié se passe. Aujourd’hui les pirates décident de se servir directement à la source à travers une technique dénommée skimming. Il s’agit en effet d’une technique qui consiste à installer des dispositifs dans les guichets automatiques afin de récupérer les données bancaires saisies par les usagers. Ces données servent ensuite à reproduire à partir de cartes vierges de nouvelles cartes de paiement (voir vidéo).

La techniques est visiblement arrivée au Maroc notamment à Marrakech où « les services de police ont intercepté, entre le 13 et le 15 décembre, un lot de dispositif de « Skimming » posé par des individus malintentionnés, sur les GAB de certaines agences » d’après L’Economiste. Le phénomène est en tout cas suffisamment sérieux pour nécessiter une intervention de Bank Al Maghrib qui demande aux banques « de prendre les mesures nécessaires pour éviter la survenance de cette fraude ».

De leurs côtés les associations de défense des consommateurs invitent ces derniers à être plus vigilants et à les appeler pour plus d’infirmations.

 

Commentaire Facebook