Ouverture d’Anfa Park, nouveau poumon vert de la ville blanche

L’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG, annonce l’ouverture au public, le mercredi 11 mars 2020, de la première phase d’Anfa Park, le nouveau parc urbain de Casablanca.
Situé au coeur du pôle urbain Casa Anfa, Anfa Park donnera un nouveau souffle à Casablanca.
Il bénéficiera, in fine, d’une superficie totale de 50 hectares. Une première phase de 18 hectares, propose une série d’équipements de détente et de loisirs : aires de jeux pour enfants, promenades végétalisées, skatepark, circuit de jogging, équipements sportifs, salle d’exposition, restaurants et café.
Casa Anfa se veut être un projet urbain novateur. Sur les 350 hectares de superficie foncière globale, 100 hectares sont réservés à l’aménagement d’espaces verts, dont 50 hectares à celui d’Anfa Park. Casa Anfa répond ainsi aux standards internationaux avec un ratio espaces verts par habitant
d’environ 10m², pour 100 000 habitants prévus.

L’accès à Anfa Park

Anfa Park est un lieu d’accès gratuit, ouvert du lundi au dimanche de 6h à 20h, selon les saisons.

De la verdure partout
Anfa Park dispose de promenades végétalisées. De vastes espaces verts y sont insérés : jardins, boisement et pelouse arborée. Les jardins se démarquent par une empreinte paysagère singulière qui s’étend sur 4 ha de surfaces végétalisées. Ils offrent un panorama de végétation variée et dense, constituée de nombreux massifs floraux et de plus de 150 000 arbustes de différentes espèces.
Les arbres déjà présents sur le site sont préservés et replantés et les nouvelles espèces végétales sont adaptées au climat local et sont peu exigeantes en eau.

Des jeux d’eau Agrémentant les espaces verts, la promenade laisse voir différents jeux d’eau conçus pour apporter calme, sérénité et fraîcheur dont un canal d’eau, une fontaine sèche et des points de brumisation.
Une fontaine sèche musicale sur 700 m² présente ainsi une chorégraphie orchestrée au gré de 74 jets d’eau, de brumisation, de musique et de jeux de lumière. Un canal d’eau est aménagé sur 400 mètres le long du parc.
Anfa Park est également équipé de mâts brumisateurs pour le confort des visiteurs. Ces espaces ludiques de brumisation permettent de réguler la température et de se rafraîchir en période de fortes chaleurs et d’ensoleillement.

Des aires de jeux pour enfants
Anfa Park est également un lieu d’attraction pour les enfants où tout a été pensé pour accompagner les familles. Au nombre de quatre, les aires de jeux à thèmes apportent à Anfa Park un aspect ludique et sont destinées aux enfants de différentes tranches d’âge à partir de 3 ans. Ces aires de jeux sont conçues selon quatre thématiques : la thématique de la forêt et de l’escalade, la thématique de l’aviation et de l’air, la thématique de la glisse et la thématique des espaces verts.

Des espaces sportifs
Anfa Park propose des espaces dédiés au sport et aux loisirs en plein air.
Pour les amateurs de course à pied, Anfa Park propose un parcours sportif dont un circuit de jogging et de marche le long d’une boucle de 1,5 km, complété par 5 aires d’agrès sportifs destinés à toutes les populations pour différents usages : cardio-training, musculation, stretching et street workout.

Des espaces de jeux dédiées à la pratique du skate et de la pétanque sont aménagées en plein air.
Un skatepark est conçu sur 5000 m² avec quatre aires d’évolution : le Street Plaza, le Flow, le Bowl et la zone débutants.
Deux espaces de pétanque proposent chacun 3 terrains de pétanque conçus sur une surface de 95 m² selon les standards en vigueur.