Coronavirus: l’activité culturelle à l’arrêt

orchestre symphonique royal concert 11 mai 2016 Sortir

La culture au Maroc ce n’est pas grand chose (comparé à d’autres pays), avec le Coronavirus, ce petit espace de respiration passe désormais à la trappe. Salles de ciné, concert de musique, matchs de foot, festivals… tout est annulé ou reporté.

Les dernières annonces en la matière concerne la fermeture des salles de ciné Mégarama et l’annulation des concerts de l’OPM (Orchestre philharmonique du Maroc).

Ainsi, dans un communiqué officiel, la chaîne de salles de cinéma Mégarama a annoncé la fermeture pure et simple de ces multiplex (6 au total au Maroc) jusqu’à nouvel ordre. Cela pour se conformer à la décision du ministère de intérieure d’interdire les rassemblements à plus de 50 personnes.

De son côté, l’OPM qui tenait une série de concerts dans 3 villes du Royaume entre le 14 et le 19 mars vient d’annoncer lui aussi l’annulation de ses prestations pour les mêmes raisons.

Auparavant, plusieurs festivals et rencontres thématiques ont été reportées à croire que le Coronavirus n’aimes pas les arts…