Vous vous ennuyez ? Chouchoutez vos cheveux fins…

Comme vous devez le savoir, les cheveux fins sont très fragiles ! Vous devez absolument en prendre soin avec délicatesse !

Il est recommandé de les laver avec un shampoing doux ou à base de produits naturels afin d’éviter de les agresser. Appliquez votre shampoing, faites de légers massages au niveau de votre cuir chevelu. Evitez les longueurs.

Terminez votre shampoing avec de l’eau froide. Celle-ci favorisera la circulation sanguine et renfermera les écailles des cheveux. A noter que l’ajout d’huiles essentielles (romarin notamment) au shampoing favorise également le bon fonctionnement de la circulation sanguine.

Vous obtiendrez une chevelure à la fois brillante et en bonne santé !

Vous êtes arrivés à l’ultime étape du séchage. Séchez votre chevelure tête en bas pour obtenir du volume, primordial pour celles qui ont les cheveux fins, n’est-ce pas ? Coiffez-les avec un peigne à dents larges lorsqu’ils sont mouillés. Utilisez par contre une brosse à poils de sanglier lorsqu’ils sont secs.

N’hésitez pas à prendre soin de votre chevelure en lui offrant de temps en temps un bain d’huile à base d’huile de ricin.

Enfin, last but not least, une belle chevelure implique une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Privilégiez donc les protéines, le fer et les acides gras entre autres.