Covid19: le kit de test marocain 50% moins cher que la concurrence

C’est une belle success story qui s’annonce pour ce petit bijou de la recherche médicale nationale. Le test Covid19 100% marocain produit par le centre de recherche et développement MAScIR est en effet de 50% moins cher que ses concurrents importés. C’est en tout cas ce qu’assure Nawal Chraibi, DG, citée par le site medias24.com.
Lors d’une conférence de presse de lancement, celle-ci a annoncé qu’une première commande publique de 10.000 kits est déjà passée pour une livraison avant la fin mois de juin 2020.
Créée en 2007, MAScIR est une fondation marocaine qui a pour objet de promouvoir et de développer au Maroc des pôles de recherche et développement répondant aux besoins du pays en technologies avancées, notamment dans le secteur de la biologie médicale.
De par sa vocation et son ambition de soutenir activement l’innovation au profit du tissu économique et industriel national et de contribuer ainsi à la sécurité énergétique, alimentaire et sanitaire du Maroc, la Fondation MAScIR dispose de ressources humaines qualifiées et d’équipements à la pointe de la technologie, qui lui ont permis, en l’espace de douze années, de déposer 180 brevets avec des extensions au niveau régional africain, produire 650 articles scientifiques dans des revues de renommée internationale et de mener plus d’une centaine de projets et réalisations auprès d’industriels nationaux et étrangers, montrant ainsi sa maturité et ses capacités en matière de recherche scientifique et de recherche appliquée.