"> Homéopathie : du venin pour guérir de la jalousie! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Homéopathie : du venin pour guérir de la jalousie!

serpent 4 octobre 2016

serpent 4 octobre 2016

L’homéopathie, médecine dite douce, est très populaire dans le monde et elle l’est de plus en plus au Maroc. D’après le magazine 60 millions de consommateurs, 1 français sur 2 y fait appel. Mais peu de gens en effet savent ce qu’on utilise comme agents actifs dans ces médicaments hors du commun. Le magazine lève partiellement ce voile en donnant trois exemples. Et il y a de quoi être vraiment bluffé !

Ainsi, on utiliserait des cendres de volcans islandais pour soulager des troubles osseux et d’arthrose. Concrètement, ces cendres contiennent de la silice, de l’oxyde de fer et de la chaux.

Et pour la grippe, pas mieux qu’un foie de canard ! En effet, d’après le magazine français, le foie et le cœur de canard de barbarie sont des ingrédients à l’origine de ce médicament homéopathique star des laboratoires Boiron, indiqué pour les états grippaux. L’une des explications avancées : le canard est l’un des réservoirs naturels de la grippe aviaire.

Et le mieux pour la fin : le venin ! Oui, du venin de serpent appelé Lachesis Mutus pour atténuer la jalousie. La substance contient initialement du zinc et des toxines neurotropes, lesquelles s’attaquent au système nerveux. Une fois dilué, le venin permettrait aux granules d’agir aussi sur les troubles nerveux ou du sommeil, et sur les bouffées de chaleur causées par la ménopause.

                                                          

On aura tout vu !

                                                                                                                                                                                      

Commentaire Facebook