Incident électrique Lydec: 80 % des clients rétablis

Suite à l’incident survenu ce matin à 06h26 sur les 3 postes-source de Lydec (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza) ayant causé l’interruption de l’alimentation en électricité sur quelques quartiers de Casablanca, Lydec a réalimenté environ 50% des clients impactés à partir de 8 heures. A 12h, ce sont 80% des clients qui sont rétablis. Les deux postes source ADE et Dar Bouazza sont de nouveau pleinement opérationnels.

En revanche, les transformateurs impactés du poste-source Ouled Haddou sont en cours de réparation pour réalimenter les clients concernés (Hay Chrifa, Mandarona, Inara, El Omaria…). Pour rappel, cet incident a provoqué la coupure de plus de 1.000 postes de distribution publique, alimentant plus de 200.000 clients.
Lydec a réagi immédiatement dès le déclenchement de l’incident. Des manœuvres ont été entreprises par les d’équipes d’exploitation au niveau du réseau moyenne tension et à travers son Centre de Veille et de Conduite Centralisée pour le rétablissement progressif de l’alimentation en électricité.
Lydec s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés par cet incident technique et assure ses clients de sa mobilisation pour rétablir l’alimentation en électricité dans les meilleurs délais.