Incident électrique Lydec : 100 % des clients rétablis

Suite à l’incident survenu ce matin à 06h26 sur les 3 postes-source de Lydec (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza) ayant causé l’interruption de l’alimentation en électricité sur quelques quartiers de Casablanca, Lydec a réagi immédiatement en procédant à des manœuvres au niveau du réseau Moyenne Tension et à travers son Centre de Veille et de Conduite Centralisée pour le rétablissement progressif de l’alimentation en électricité comme suit :
• à 08h : 50% des clients touchés par cet incident ont été rétablis ;
• à 12h : 80% des clients rétablis ;
• à 19h40 : 100% des clients rétablis.
Pour rappel, il s’agit d’un incident d’envergure qui a provoqué la coupure de plus de 1.000 postes de distribution publique, alimentant plus de 200.000 clients. Lydec réitère ses excuses auprès de ses clients pour les désagréments causés par cet incident technique et les assure de la mobilisation de ses équipes pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions.