Auto-MotoNewsslide

Automobile: le nouveau géant PSA-FCA baptisé Stellantis

Stellantis. C’est le nom que va porter le nouveau géant automobile issu de la fusion entre Fiat (FCA) et Peugeot (PAS). La révélation a été faite le mercredi 16 juillet dans un communiqué officiel commun.

«Stellantis est issu du verbe latin « stello » qui signifie « briller d’étoiles ». Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprises fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité», expliquent les deux partenaires.

«Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l’évocation de l’astronomie suggère le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile », affirment encore PSA et FCA.

Le nom Stellantis « sera utilisé exclusivement au niveau du groupe, en tant que marque « corporate » » tandis que les noms et logos des marques existantes au sein des deux constructeurs « resteront inchangés ».

«Le processus de création du nouveau nom a débuté peu de temps après l’annonce de l’accord de fusion» en décembre dernier, « avec le support du groupe Publicis ».

La fusion doit encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence. La Commission européenne a annoncé récemment l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette opération, craignant qu’elle nuise à la concurrence sur le marché des véhicules utilitaires.

Etape déjà franchie au Maroc, pour rappel.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page