Kia Maroc présente sa gamme hybride Niro et K5

L’actualité produit est riche pour Kia Maroc qui garde le cap sur sa stratégie de reconquête tant sur le plan produit qu’au niveau du développement de son réseau. Sur ce volet, la marque qui a récemment inauguré des showrooms à Oujda, Fès, Salé et Kénitra annonce qu’elle ouvrira cette semaine à Errachidia, portant ainsi à 18 le nombre de ses points de vente au Maroc contre 10 en début d’année. Mais après avoir lancé le mois dernier le nouveau SUV compact Kia Seltos, c’est encore une nouveauté produit que Kia Maroc nous a présentée en e-conférence tenue le mercredi 7 septembre. Et pas des moindres, puisqu’au cours de cette e-conférence Kia Maroc a présenté sa première gamme hybride désormais disponible au Maroc.

La marque entend frapper fort sur ce segment en plein essor dans notre marché avec le lancement simultané de deux produits disponibles uniquement en motorisation hybrides: le crossover Kia Niro, best-seller de la marque ayant fait ses preuves dans de nombreux pays et l’étonnante K5, berline sophistiquée au style à couper le souffle qui vient d’être lancée à l’international. Avec ces deux produits, Kia entend bousculer le segment avec une offre séduisante dans un marché naissant à l’offre encore limitée et faire de ces lancements un marqueur force de son retour en force au Maroc. La commercialisation du Kia Niro et de la K5 commence au Maroc dès ce mois d’octobre avec une garantie et assistance de 5 ans ou 100000 km, couverture unique sur le marché marocain pour des modèles en motorisation hybride.

KIA NIRO
LE CROSSOVER HYBRIDE DEVENU BEST-SELLER DE LA MARQUE
Devenu un best-seller de la marque Kia depuis son lancement en 2016, le Kia Niro, qui associe la commodité propre aux crossovers et les consommations ultra-réduites d’un modèle hybride, se distingue par son élégant design extérieur et un intérieur de haute qualité très raffiné.

Un design extérieur élégant
Avec son élégant design de crossover, le Kia Niro se dote de divers détails stylistiques inédits.
Tandis qu’il reprend le design distinctif et l’emblématique calandre « Tiger Nose /Nez de Tigre », le Kia Niro reçoit des boucliers avant et arrière qui lui confèrent un look marqué et une présence affirmée sur route. Ses projecteurs de série adoptent ainsi un design multifacettes propre à Kia. Le Kia Niro hybride offre le choix entre deux modèles de jantes en alliage 16’’ ou 18’’ (avec finition diamantée bicolore).

Une ambiance intérieure raffinée
Côté intérieur, Kia a introduit divers éléments visuels et matériels sophistiqués créant une ambiance raffinée tout en optimisant la qualité de l’habitacle.
La surface supérieure de la planche de bord reçoit un revêtement haute qualité au toucher doux, tandis que la planche de bord et le tableau de bord se dotent d’un garnissage noir laqué avec inserts en finition argent ou en finition chrome satiné des plus élégants.
Kia Maroc dote le Kia Niro, de série, d’un système d’infodivertissement à écran tactile 8,0’’ pour l’affichage principal, qui intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM, couplé à un combiné d’instrumentation à écran TFT 4,2’’ ou d’un combiné d’instrumentation 100 % digital Supervision à écran TFT 7,0’’, en option. De ce fait, le conducteur peut suivre les instructions de navigation ou surveiller le flux d’énergie dans le système de propulsion hybride, tandis que ses passagers peuvent sélectionner simultanément leur morceau de musique préféré.
L’habitacle offre, en outre, la possibilité d’une conduite gratifiante avec ses palettes au volant permettant de changer les rapports. Le Kia Niro hybride est équipé d’une transmission à double embrayage à six rapports (DCT) garantissant des changements de rapport des plus souples ainsi que des réactions plus directes et immédiates – et un agrément de conduite rehaussé – par rapport aux transmissions électroniques variables en continu (CVT) plus classiques que l’on trouve sur
d’autres modèles hybrides concurrents.

Nouvelles technologies de sécurité disponibles
Le Kia Niro bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponibles de série avec 7 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (système électronique de stabilité), les Kia Niro hybride sont également proposés, de série, avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule. De plus, l’allumage automatique des feux, les feux antibrouillard, l’avertisseur de pression des pneus et le régulateur de vitesse complètent l’offre du Kia Niro et le rendent sûr et sécurisant.

Commodité, rendement énergétique et plaisir de conduite
Équipés de suspensions avant et arrière totalement indépendantes et d’une transmission à double embrayage à six rapports, la Kia Niro hybride offre un parfait équilibre entre confort sur route et plaisir de conduite.
Ses dimensions propres à un crossover, qui se veulent uniques pour un véhicule hybride de cette gamme, permettent aux clients de bénéficier d’une habitabilité remarquable et d’un espace de chargement à la fois généreux et modulaire.

Avec ses 427 l (en normes VDA), le coffre du Kia Niro est généreux, spacieux et son architecture le rend avantageux: avec une ouverture large de son hayon, un seuil de chargement bas et un plancher plat une fois la banquette arrière rabattue, une grande habitabilité s’en dégage.
Côté consommation, grâce à une motorisation hybride/essence aboutie et la possibilité d’utiliser le moteur électrique afin de mouvoir le véhicule jusqu’à 20 km/h environ (ou 60 km/h, une fois lancée), le Kia Niro peut faire des jaloux parmi les plus sobres SUV diesel: 3,4 litres aux 100 km en conduite mixte, avec des valeurs de consommation très proches en cycle urbain et extra-urbain (3,4 litres et 3,6 litres aux 100 km). Ces faibles valeurs de consommation sont notamment et également
permises grâce à la récupération d’énergie au freinage, qui permet d’augmenter l’efficience du groupe propulseur hybride.
Ainsi, en tenant compte de la capacité du réservoir de 45 l et de ces données de consommation, l’autonomie du Kia Niro est spectaculaire et sera très appréciée des gros rouleurs: jusqu’à 1300 km, ce qui le place d’entrée de jeu sur les plus hautes valeurs d’autonomie du segment des crossover commercialisés au Maroc.
Le Kia Niro hybride est propulsé par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 105 chevaux, couplé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch). Piloté par une boite à double-embrayage DCT à 6 rapports, le système développe jusqu’à 148 chevaux de puissance combinée et 265 Nm de couple. Enfin, installée sous les sièges arrière pour ne pas empiéter sur le volume de chargement, la batterie lithium-ion embarque 1,56 kWh de capacité énergétique.
Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) du Kia Niro hybride s’établissent à seulement 79 g/km (cycle mixte NEDC), ce qui en fait un véhicule très respectueux de l’environnement, qui participe fortement à la réduction de la pollution aux gaz à effet de serre, notamment en ville, en plus de la réduction de la pollution sonore permise grâce à sa motorisation hybride.

Une gamme complète au Maroc
Le nouveau Kia Niro est disponible en 3 niveaux de finition: Motion, Active et Executive.
La finition Motion offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau: 7 airbags, des jantes aluminium 16’’, l’alarme avec immobiliseur, des feux antibrouillard, des feux de jour LED, le régulateur de vitesse, un écran tactile multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul, le volant et le levier de vitesse en cuir, le frein de stationnement électrique ainsi qu’une climatisation automatique bi-zone.
La finition Active offre en complément une panoplie de technologies et d’éléments de style: l’accès et le démarrage sans clé, des radars de recul, un détecteur de pluie, un rétroviseur intérieur électrochrome ainsi que des phares antibrouillard LED et des vitres arrières surteintées.
La finition Executive complète la gamme en proposant des feux avant full LED, des jantes aluminium 18’’, une sellerie cuir, le réglage électrique du siège conducteur, des sièges avant chauffants, un toit ouvrant électrique et des barres de toit.
Le Kia Niro est disponible à partir de de 295 000 DHS en finition Motion (prix de lancement).

K5
BERLINE HYBRIDE AU DESIGN INSPIRANT ET LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE
Berline sportive qui bouscule les traditions, la K5 est l’incarnation même de la transformation de la prochaine génération des véhicules Kia, caractérisée par un design anguleux, puissant et audacieux en constante réinvention. Fidèle à ses racines, Kia adopte une nomenclature moderne avec le nom « K5 », un hommage au nom donné par son pays d’origine, la Corée du Sud.

Un design audacieux et d’une qualité exceptionnelle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

L’incontournable « museau de tigre » de Kia reste la pièce maîtresse de l’avant de la K5, créant une calandre longue et fine, dotée de mailles à effet « peau de requin » qui se prolonge jusqu’aux phares avant. Des feux de jour à DEL au design original en zigzag, baptisés « Heartbeat », soulignent élégamment la calandre. La silhouette surbaissée de style « fast back » de la K5 se prolonge d’un seul jet jusqu’à l’arrière, soulignée par une ligne chromée partant du milieu du côté du toit et entourant la lunette arrière. Le pare-chocs avant tridimensionnel donne l’impression que la K5 flotte littéralement sur la route, tandis que le capot long et musclé accentue les porte-à-faux avant très courts.
L’intérieur de la K5 est tout aussi bien pensé et élégant. L’habitacle spacieux arbore des lignes horizontales larges et nettes, agréables au regard et dotées de nombreux détails fonctionnels. L’écran s’étend jusqu’au tableau de bord, créant un agencement tridimensionnel futuriste centré sur le conducteur.

La structure de base
La K5 est littéralement basée sur la plateforme « N3 », une plateforme de troisième génération perfectionnée créée pour assurer la sécurité en cas de collision, réduire le poids du véhicule et optimiser les performances de conduite. Cette plateforme servira de fondement à tous les futurs modèles de Kia. Elle permet de créer des habitacles plus spacieux, d’optimiser la géométrie de la suspension pour la conduite sportive et d’améliorer l’insonorisation de l’habitacle. Grâce à
la plateforme « N3 », la K5 est plus longue, plus large et plus basse que son prédécesseur (Optima), comme le prouve son
profil surbaissé.
Voici les dimensions extérieures de la K5:
• longueur : 4905 mm
• largeur : 1860 mm
• hauteur : 1445 mm
• empattement : 2850 mm

Hybridation, turbocompresseur, adhérence et technologie de pointe
La gamme K5 est propulsée par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 152 chevaux, couplé à un moteur électrique de 38 kW. Piloté par une boîte automatique robotisée à molette à huit vitesses nouvellement créée, assurant des changements de vitesse rapides et précis, le système développe jusqu’à 192 chevaux de puissance combinée et 367 Nm de couple.
Le moteur est doté d’une technologie baptisée CVVD (régulation continue de l’ouverture des soupapes). Première dans l’industrie, cette technologie maximise les performances et améliore l’économie de carburant, grâce à un contrôle indépendant de la durée d’activation des soupapes.
Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de la Kia K5 hybride s’établissent à 97 g/km (cycle mixte NEDC), ce qui en fait un véhicule respectueux de l’environnement pour une telle puissance et qui participe fortement à la réduction de la pollution aux gaz à effet de serre, notamment en ville, en plus de la réduction de la pollution sonore permise grâce à sa motorisation hybride.

Un intérieur qui marque par sa technologie embarquée
L’habitacle moderne de la K5 ne se contente pas d’être agréable pour les yeux. Il intègre des technologies intelligentes et avant-gardistes qui réduisent le stress du conducteur. L’intégration sans fil élimine l’utilisation de câbles et garde l’intérieur bien rangé, tout en permettant au conducteur de se concentrer sur la route. Kia Maroc dote la gamme K5, de série, d’un système d’infodivertissement à écran tactile 8,0’’ pour l’affichage principal, qui intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM, couplé à un combiné d’instrumentation à écran TFT 4,2’’ ou d’un combiné d’instrumentation 100 % digital Supervision à écran TFT 12,3’’, en option.

Des systèmes de sécurité d’aide à la conduite (ADAS) nombreux et sophistiqués
La gamme Kia K5 bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponibles de série avec 6 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (système électronique de stabilité et), les Kia K5 hybrides sont également proposées, de série, avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule. De plus, l’allumage automatique des feux, les feux antibrouillard, l’avertisseur de pression des pneus avec affichage des valeurs et le régulateur de vitesse complètent l’offre de la Kia K5 et la rende sûre et sécurisante.

Une panoplie de technologies modernes, efficaces et très simples d’utilisation
La gamme Kia K5 propose (en option) la possibilité d’avoir un système de 4 caméras couplées les unes aux autres afin d’obtenir une image à 360°, paramétrable depuis l’écran tactile central, une technologie permettant d’améliorer la sécurité mais aussi le confort lors des manœuvres de stationnement. De plus, le tableau de bord 100 % digital supervision 12,3’’intègre deux retours vidéo HD permettant d’afficher les angles morts lors des changements de voie, un équipement hitech qui sécurise la conduite et confère au conducteur un sentiment de sérénité. Enfin, une personnalisation des lumières d’ambiance en fonction du mode de conduite souligne le caractère premium et distinctif du véhicule.

Une gamme complète au Maroc
La nouvelle Kia K5 est disponible en 2 niveaux de finition: Active et Executive. La finition Active offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau: 6 airbags, des feux antibrouillard LED, l’accès et le démarrage sans clé, la climatisation automatique bi-zone, des jantes aluminium 17’’, un volant cuir, un écran tactile multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul et radars de stationnement avant et arrière, une console centrale finition effet bois, ainsi que des feux avant full LED et des vitrés latérales arrières surteintées.
La finition Executive complète la gamme en proposant en sus une pléthore d’équipements de technologie et de style: un tableau de bord 100 % digital Supervision 12,3’’, une sellerie cuir, des sièges avant chauffants et ventilés à réglage électrique, un système de caméras à vision 360°, un affichage vidéo HD des angles morts, un toit panoramique ouvrant, un chargeur de téléphone sans fil ainsi que des feux arrières à LED avec bande lumineuse. K5 est disponible à partir de de 385 000 DHS en finition Active (prix de lancement).

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