Carrière: le télétravail sera maintenu même après Covid-19!

Bon nombre d’entreprises ont déjà partagé leur temps de travail entre présentiel ou distanciel. Mais a-t-on une idée de l’ampleur du phénomène?

Une étude réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Dell Technologies donne quelques chiffres qui invitent à prendre le phénomène du télétravail très au sérieux. En effet, d’après cette étude, « deux tiers (67%) des décideurs ont déclaré que leurs organisations allaient étendre les modalités de travail à distance pour certains employés, même après la pandémie ». Cela quand « 57% ont déclaré vouloir introduire des politiques de travail à domicile plus flexibles pour tous leurs employés ».

L’enquête a été menée sur la période de travail à domicile afin de déterminer l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’expérience des employés, ainsi que la manière dont les organisations soutiennent et permettent à ces derniers de travailler de manière productive à domicile, avec la technologie et les outils appropriés. L’étude, qui a sondé 305 travailleurs de la connaissance et 155 décideurs technologiques, a exploré la manière dont ils ont géré les changements et défis dans leur transition vers le travail à domicile, en saisissant l’évolution des mentalités et les défis auxquels sont confrontés les organisations et les employés.

 

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *