LafargeHolcim Maroc désigné Top Performer RSE 2020

En tête du classement du secteur cimetier des marchés émergents dans le classements Vigeo Eiris, LafargeHolcim Maroc a été distingué parmi 44 entreprises pour sa performance globale en matière de RSE.

Lafarge Holcim Maroc a été désigné Top Performers RSE 2020 par Vigeo Eiris, l’agence indépendante de notation, dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance.

Vigeo a particulièrement distingué chez Lafarge Holcim Maroc ses performances en matière de stratégie environementale et de protection de la biodiversité, d’amélioration continue des conditions de santé et de sécurité au travail, de prévention des discriminations et de promotions de l’égalité entre les genres, et également sa contribution au développement socio-économique des territoires.

Une progression de 23 points par rapport à 2019 

Le score de LafargeHolcim Maroc a progressé de 23 points par rapport à 2019. C’est la seconde plus forte hausse du classement Top Performers 2020 Maroc. Dans le classement Vigeo Eiris 2020, LafargeHolcim Maroc est également n°1 du secteur cimetier des marchés émergents.

L’évaluation de LafargeHolcim Maroc par Vigeo Eiris se base sur sa conformité aux 38 critères et plus de 330 indicateurs de responsabilité environementale de gouvernance, sociale et sociétale appliqués par l’agence de notation.

La distinction de Top Performers RSE 2020 consolide cette année encore le positionnement de LafargeHolcim, qui accompagne depuis 90 ans les grands chantiers de dévéloppement du royaume en plaçant le développement durable au coeur de ses activités et en l’intégrant dans tous ses processus et à tous les stades de sa chaîne de valeur.