Le Club des Dirigeants du Maroc organise la 2e édition du Congrès International annuel « Digital Now ! »

Le congrès International sur l’Économie Numérique est organisé selon un format Hybride, alliant présentiel et virtuel sur la plateforme online.digitalnow.ma. Des conférenciers professionnels de grande renommée internationale sont conviés pour débattre et partager avec les dirigeants d’entreprise et les cadres exécutifs du Royaume, quant à l’évolution numérique et le développement technologique des divers pans de l’économie.

Cet événement majeur explore les nouveaux modèles et vecteurs stratégiques dans un Monde en évolution digitale. Il articule des thématiques sociétales, de smart gouvernance des territoires intelligents, de technologies, d’affaires, de marketing, et d’industrie.

La première édition a été un véritable succès et a permis aux dirigeants de débattre des différents enjeux de la transformation digitale des entreprises à l’ère du numérique. C’est dans ce sillage de continuité que rentre la deuxième édition du congrès International « Digital Now ! », cette année dans un contexte différent puisque le Maroc, à l’instar des pays du monde, est confronté à une crise sanitaire et économique sans précédent à cause du Covid-19.

Cette pandémie a fait des dommages graves dans l’économie mondiale et au  Maroc en particulier. Plusieurs secteurs économiques ont enregistré un fléchissement aigu de leurs activités et des taux élevés d’arrêt de l’activité de certaines entreprises.

Pour assurer la relance de l’activité économique dans des conditions optimum, le Club des dirigeants au Maroc voudrait faire de l’innovation et de la digitalisation le fer de lance de cette reprise économique et bâtir un Congrès pragmatique pour montrer le digital au service d’une relance économique vigoureuse grâce aux avancées qu’il permet.

« La pandémie nous a projeté de plain-pied dans un monde où la digitalisation a brutalement pris tout son sens. La première édition du congrès International « Digital Now ! » était issue d’une longue réflexion sur ce qu’est la digitalisation. Elle préoccupait alors tous les acteurs de l’économie, devant s’adapter aux évolutions rapides du marché. Aujourd’hui, il faut non seulement « refaire marché » dans une économie gravement sinistrée, mais en plus avec le digital comme paradigme sociétal, commercial et industriel. Nous sommes tous acteurs » a souligné M. Driss Drif, Président du Club des Dirigeants.

Et par ailleurs ajouté ‘‘«Digital Now!» nous rassemble donc cette année afin de nous relancer en pratique, par le financement des investissements requis pour l’économie numérique, la digitalisation du marketing et des processus de vente, l’amélioration de l’efficacité dans la production et nos services, et la compression des coûts.’’

Parce que la transformation digitale présente aujourd’hui un énorme potentiel de croissance pour les TPME/TPMI, les grandes entreprises, les administrations et les institutions, il devient impératif de cerner ce savoir-faire et d’en maîtriser les risques !

Cette rencontre de deux jours réunit le gotha de la transformation digitale. Des intervenants de renommée nationale et internationale débattront des opportunités et de l’impact du développement numérique dans le contexte de notre pays.

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *