HightechNewsslide

Franc succès du 1er prime de l’émission «Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups»

Le 1er prime de l’émission « Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups », 1er techshow maghrébin dédié à la Startup, a tenu toute ses promesses. L’émission, dans sa première diffusion, a été suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs.

Lancé par 2M en partenariat avec inwi, ce programme inclusif dédié à la startup, est la matérialisation parfaite de l’engagement des deux partenaires pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et le soutien de la croissance des startups marocaines.

Ainsi, mardi 24 novembre, en prime time, des jeunes entrepreneurs représentant 4 startups ambitieuses étaient au défi de convaincre le jury, composé de 5 investisseurs marocains à succès, pour les convaincre de financer leurs projets et soutenir son développement.

Au final, lors de ce 1er Prime, 3 startups se sont vu proposer un total de 1,4 millions de DH auprès des investisseurs et par le concours du fonds « Innov Invest » de la Caisse Centrale de Garantie.

Startups accompagnées lors du 1er prime :

  • SaWeblia, plateforme digitale pour les travaux de maintenance ou de réparation à domicile ;
  • Nalida Power, startup développant un arbre solaire intelligent qui peut être installé dans les espaces publiques et les écoles, qui propose plusieurs services à savoir l’accès au wifi gratuit, la recharge de batterie de smartphones, des informations sur la qualité de l’air…
  • SGMG, startup qui utilise des applications de géomatique sur la base d’imageries drones pour calculer les stocks de carrières, l’évolution des projets urbains et aussi l’inspection des anomalies et des chantiers en un temps réduit et sans prise de risque.

Le prochain Prime est à suivre le mardi prochain 1er décembre sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma pour découvrir 4 nouveaux entrepreneurs venus défendre leurs projets devant les investisseurs.

Bouton retour en haut de la page