HightechNewsslide

5,3 millions DH de fonds levés par les startups, suite au 3ème Prime de l’émission « Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups »

Et de trois, pour les primes de l’émission « Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups ».

Lancée par 2M en partenariat avec inwi, cette émission permet aux entrepreneurs d’avoir accès aux moyens de financements pour soutenir le développement de leurs startups et être accompagnés et conseillés par des entrepreneurs et investisseurs expérimentés.

Lors de ce 3ème Prime, deux startups sur quatre en lice ont pu convaincre les investisseurs de leur potentiel, et se sont vu proposer un total de 1,4 millions de Dhs auprès des Business Angels et par le concours du fonds « Innov Invest » de la Caisse Centrale de Garantie. En tout, après ce 3ème Prime, le total des fonds proposés aux startups dépasse les 5,3 millions de dirhams.

  • « Je suis très fier de voir des Marocains développer des solutions aussi innovantes pour le Maroc”. Déclare Zouheir Lakhdissi, investisseur et l’un des Business Angels de l’émission lors du 3ème Prime.
  • “Nous sommes contents d’avoir pu convaincre les Business angels d’investir dans notre projet. Je suis confiante et certaine que les conseils et les fonds que nous avons décrochés aideront notre startup à se développer rapidement !” Déclare Aida Kandil, co-fondatrice de la startup MyTindy.

Ce 3éme prime a été suivi par près de 3 millions de téléspectateurs, ce qui prouve, une fois de plus, tout l’intérêt que portent les marocains envers le monde de l’entrepreneuriat et de la startup.

Startups accompagnées lors du 3ème prime :

  • MyTindy, une plateforme d’achat optimisée qui met en relation les artisans marocains avec des clients à l’échelle internationale ;
  • Veat, une application mobile qui permet aux commerçants locaux de mettre en place leur propre plateforme de commande en ligne avec la prise en charge de livraison grâce à une flotte de coursiers à vélo.

Rendez-vous, sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma, le mardi 15 décembre, pour découvrir 4 nouvelles Startups venues défendre leurs projets lors du 4ème Prime.

Bouton retour en haut de la page