Food-BoissonsNewsslide

Coca-Cola est partenaire de la 6e édition d’IMPACT Camp, un programme de soutien aux start-up

Coca-Cola est partenaire de la 6e édition d’IMPACT Camp. Ce programme annuel de promotion des start-up à fort impact social ou environnemental en Afrique est conçu par IMPACT Lab, un accélérateur régional reconnu dans l’accompagnement des start-up, entreprises et institutions dans l’innovation et la transformation digitale.Coca-Cola contribue au défi de la valorisation. Avec son programme environnemental World Without Waste, la compagnie s’est associée avec ses partenaires embouteilleurs pour soutenir la collecte et le recyclage des déchets. Depuis 2010, la Fondation Coca-Cola a engagé plus de 26 millions de dollars dans des initiatives de recyclage par l’intermédiaire de 57 organisations partenaires dans le monde.Le partenariat de Coca-Cola avec IMPACT Camp vise à accélérer des start-up qui agissent dans la préservation de l’environnement et la promotion de l’économie circulaire. La valorisation des déchets présente en effet de nombreuses possibilités de solutions innovantes pouvant passer le cap de l’application industrielle autour de problématiques majeures, telles que la réduction du coût des emballages primaires et secondaires, le développement de solutions alternatives de seconde vie ou encore la mise en place d’une collecte efficace.Pour cette 6e édition, IMPACT Camp s’adresse à des start-up au Maroc et en Tunisie, où IMPACT Lab possède des bureaux en propre. Ce choix répond également aux enjeux similaires auxquels ces deux pays sont confrontés dans le domaine de la valorisation des déchets.L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er janvier. Les start-up qui souhaitent participer à IMPACT Camp 2020 peuvent trouver le détail des informations sur le site impactcamp.ma ou s’inscrire directement en ligne à l’adresse : https://www.f6s.com/icwastetowealth/applyEntre 10 et 15 start-up marocaines et tunisiennes seront sélectionnées selon la qualité de leurs équipes et la pertinence de leurs solutions pour participer à un bootcamp 100% digital qui se déroulera du 18 au 23 janvier. Elles auront accès à des formations, du coaching et des rencontres d’experts pour accélérer le déploiement de leurs solutions.Enfin, un jury décidera de la start-up gagnante qui bénéficiera  d’un accompagnement opérationnel de 6 mois par les coachs experts d’IMPACT Lab. Les start-up avec le meilleur potentiel pourront également explorer des opportunités potentielles de collaboration avec Coca-Cola et son écosystème.The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, l’une des marques les plus valorisées et connues au monde, le portefeuille de l’entreprise comprend 21 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et ses trois embouteilleurs (NABC, ABC et SBGS), qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 6 usines. Ils emploient directement 3 800 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaîne de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, Coca-Cola Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy et l’eau améliorée avec Aquarius.Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, Coca-Cola Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de quatre axes prioritaires : la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes, un monde sans déchets et l’autonomisation des femmes.IMPACT Lab est un accélérateur régional d’innovation et de start-up. Parmi les premiers incubateurs marocains à offrir des programmes d’accompagnement structurés aux start-up, il a accéléré depuis 2014 le développement de plus de 150 start-up en Afrique du Nord et de l’Ouest. IMPACT Lab a aussi accompagné plus d’une vingtaine de partenaires, grandes entreprises et institutions publiques, dans leurs dynamiques d’innovation pour faire face à leurs enjeux de croissance en Afrique. IMPACT Lab opère à travers deux bureaux à Casablanca et à Tunis, ainsi que des programmes déployés en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Bénin.Les 5 éditions précédentes d’IMPACT Camp ont permis d’accompagner 58 projets à fort impact social et environnemental dont la moitié est encore en activité.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page