HightechNewsslide

Epson annonce une nouvelle génération de la technologie de lunettes connectées Moverio

Une innovation sur une décennie pour les lunettes connectées Moverio d’Epson

L’entreprise mondiale de technologie Epson annonce la sortie de la dernière génération de la technologie de réalité augmentée (RA) de ses lunettes connectées Moverio.

Dix ans après les toutes premières lunettes connectées Moverio, Epson lance à présent les lunettes connectées binoculaires transparentes multimédia à réalité augmentée de quatrième génération Si-OLED.

La nouvelle gamme Moverio, à savoir les lunettes connectées BT-40 et BT-40S, offre aux utilisateurs un certain nombre d’avancées : le champ de vision est plus large, la résolution d’affichage HD est nettement améliorée, le contraste est élevé, la connectivité est renforcée et le modèle est réglable, facile à porter et plus confortable.

Principales caractéristiques des toutes dernières lunettes connectées Epson :
• Résolution d’affichage améliorée – Full HD 1080p (1920 x 1080).
• Champ de vision plus large de 34 degrés, équivalent à l’affichage d’un écran de 120 pouces à une distance de 5 mètres.
• Taux de contraste de 500 000:1, ce qui signifie que l’espace d’affichage inutilisé apparaît en toute transparence.
• Nouveau design des lunettes avec répartition avancée du poids et plaquettes en option pour un confort accru de l’utilisateur.
• Esthétique améliorée des lunettes et verres teintés en option.
• Connectivité USB Type-C pour une connexion aux périphériques externes.
• Affichage multimédia transparent Si-OLED, binoculaire.

Hicham El Abbadi, Sales Manager – Business chez Epson Maroc, déclare : « Il s’agit d’un pas important pour Epson dont nous sommes fiers, à savoir la commercialisation de nos lunettes connectées Moverio  quatrième génération à réalité augmentée. Nous travaillons sur la réalité augmentée depuis dix ans maintenant. Nous améliorons continuellement notre offre en nous basant sur le retour des clients et des développeurs. Ces deux dernières années, la technologie a atteint son plein développement. Nous avons constaté une augmentation significative des cas d’utilisation concrets et pratiques des lunettes Moverio.

« La pandémie a accéléré le développement de nombreuses applications, grâce à l’amélioration des communications à distance ce qui permet d’offrir une meilleure efficacité opérationnelle et de réduire les coûts et l’empreinte carbone. Les tout derniers produits, BT-40S et BT-40, permettront de commercialiser davantage d’applications, car les utilisateurs profiteront de fonctionnalités améliorées telles qu’un champ de vision plus large, un contraste plus important et une connectivité et une résolution améliorées. »

La sortie des lunettes BT-40 et BT-40S marque le lancement de la technologie des lunettes connectées quatrième génération d’Epson. Chacun des deux modèles est adapté à différents marchés, comme expliqué ci-dessous.
Moverio BT-40 – disponible à partir de décembre 2020

Les lunettes Moverio BT-40 sont équipées d’une connectivité USB Type-C, permettant ainsi de les connecter à une variété d’appareils compatibles tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables. Elles peuvent servir d’affichage secondaire ou étendu, tout comme un deuxième écran ou un projecteur externe à usage personnel. L’écran haute résolution offre des couleurs plus nettes et plus éclatantes et permet de diffuser du contenu depuis des appareils connectés.

Les lunettes Moverio BT-40 offrent un grand écran haute résolution uniquement visible par l’utilisateur, ce qui en fait un choix idéal pour les collaborateurs ne disposant pas de bureau et travaillant dans un espace public où confidentialité et confort revêtent une grande importance. Ce lancement arrive à point nommé, car les lunettes Moverio BT-40 fournissent un poste de travail virtuel, parfait pour les cadres devant s’adapter aux modes de travail modernes et au télétravail. En outre, les lunettes offrent une expérience immersive pour le divertissement. L’utilisateur peut profiter de son contenu dans le plus grand confort grâce à de nouvelles fonctionnalités d’ergonomie permettant aux lunettes d’aller à des têtes de tailles très différentes et d’être portées confortablement au-dessus de
lunettes de vue. Les plaquettes incluses sont conçues pour garantir un confort optimal et peuvent être ajustées à chaque utilisateur.

Ces lunettes séduiront les cadres dirigeants qui ont besoin d’optimiser leur temps en travaillant et en consultant des documents confidentiels dans l’espace public. Moverio BT-40S – disponibles à partir de février 2021

Les nouvelles lunettes Moverio BT-40S offrent l’option d’un contrôleur intelligent fonctionnant sous Android pour une intégration logicielle personnalisée. Le contrôleur intelligent Moverio est compatible avec Google Play et a été conçu sur mesure pour une large gamme d’applications commerciales. Il est doté d’un écran tactile intégré, d’interfaces utilisateur personnalisées, d’une mémoire extensible jusqu’à 2 TB et d’un indice de protection IPx2 pour la durabilité. Le contrôleur est équipé du Wi-Fi, du Bluetooth d’un GPS, d’une boussole, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une caméra, d’une lampe, d’un microphone et d’une prise audio jack. Il est aussi doté d’une batterie rechargeable haute performance permettant jusqu’à 5 heures de lecture vidéo.

Les lunettes Moverio BT-40S aideront particulièrement les éditeurs de logiciels indépendants à développer et à mettre a niveau des applications nouvelles et existantes pour des domaines tels que l’expérience visiteur, le sous-titrage et la dentisterie. Les nouvelles lunettes connectées seront particulièrement utiles pour :

• Les musées, les parcs d’attractions, les sites patrimoniaux et autres attractions touristiques. Effectivement ces lunettes connectées transparentes offrent des expériences immersives améliorées sans avoir recours à la réalité augmentée ou à la détection à l’aide d’une caméra intégrée.

• Les théâtres et cinémas qui souhaitent augmenter leur audience et renforcer leur accessibilité à l’aide de meilleures solutions de sous-titrage en profitant d’un affichage visuel plus large et d’un confort d’utilisation amélioré.

• Les cabinets dentaires et les cabinets chirurgicaux qui pourront bénéficier de solutions améliorées pour le scannage dentaire et le divertissement des patients.

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.
Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 76 000 salariés dans ses 85 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page