Culture LoisirsNewsslide

«On n’est pas obligé d’être d’accord», nouveau magazine de débat sur 2M Mercredi 23 décembre à 21h40

Un premier rendez-vous sur le thème de la légalisation du cannabis

  • Une émission mensuelle animée par Hanane Harrath

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie au service de l’information, après le démarrage des nouveaux formats de JT, 2M innove également en matière de programmes d’information et de débat.

La chaîne lance notamment le nouveau magazine « On n’est pas obligé d’être d’accord », rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath, dont la première édition sera diffusée mercredi 23 décembre à 21h40 sur 2M.

Pilotée par Hanane Harrath, cette émission de 60 minutes en direct, vise à créer le débat chaque mois sur un thème de l’actualité nationale ou internationale. L’objectif est de permettre à des personnalités marocaines ou étrangères de différents horizons (politique, académique, société civile, prescripteurs digitaux) d’échanger sur des sujets dits « clivant » avec sérénité et conviction.

Dans « On n’est pas obligé d’être d’accord », on aura des avis parfois très différents, mais on veillera à éclairer, témoigner, débattre voire polémiquer, avec l’objectif de rapprocher avec courtoisie des points de vues d’apparence antagonistes.

Au sommaire de ce premier numéro, la légalisation du cannabis. Haschich, kif, cannabis, marijuana, des mots courants mais en même temps tabous. Après que le Maroc ait reconnu leurs vertus thérapeutique, faut-il ou non légaliser le cannabis ?

Usage récréatif ou usage thérapeutique et  industriel, c’est la question qui sera posée aux invités du nouveau magazine d’information « On n’est pas obligé d’être d’accord ».

Bouton retour en haut de la page