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Résultats de la 4ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année Maroc

Pour sa 4éme édition, l’Élection du Service Client de l’Année Maroc, l’événement indépendant de la relation client, a annoncé le palmarès de l’Élection du Service Client de l’Année Maroc 2021. 11 entreprises représentant différents Secteurs d’activité ont été récompensées pour cette 4ème édition.

Les lauréats par catégorie
Promotion immobilière: Palmeraie immobilier
Constructeur TV, son et vidéo : Samsung TV et son
Banque participative : BTI Bank
Constructeur smartphones et tablettes : Samsung Téléphones et tablettes
Opérateur télécoms : Orange
Assurance : Axa
Banque : Bank of africa
Distribution spécialisée en électroménager et  produits technologiques: Electroplanet
Services aux automobilistes: Total
Moyens de paiement et transfert d’argent: Wafacash
Grande distribution: Carrefour/carrefour market

UNE METHODOLOGIE QUI S’ADAPTE À L’EVOLUTION DES COMPORTEMENTS DES
CONSOMMATEURS ET À LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE
Organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Approche Client et Inspire  Insights, les tests clients mystères ont été exécutés cette année sur 10 semaines et reportés à la période du 1er Septembre au 15 Novembre 2020 en raison du contexte. L’étude a permis  de récompenser les entreprises les plus performantes en matière de relation client.
Cette année a connu l’ajout de Facebook comme canal de contact à évaluer et une  repondération des poids des différents canaux.
Chacune des entreprises, volontairement participantes a été soumise, aux tests suivants, selon la technique du client mystère :

-105 appels téléphoniques
-10 visites physiques
– 30 emails et/ou formulaires de contact
– 15 navigations internet sur pc, smartphones et tablettes
– 5 Messages et/commentaires sur le réseau social Facebook (nouveauté)

Les participants ont été testés sur des scénarii avant-vente, vente et après-vente sur une moyenne de 15 critères allant de l’accueil à la prise de congé.
Dans chaque catégorie, le participant ayant obtenu la note la plus élevée, s’est vu recevoir le prix Élu Service Client de l’Année Maroc. La note minimale pour être éligible étant de 11,5/20.

LA REMISE DES PRIX : UN GRAND MOMENT DE CELEBRATION POUR TOUTE L’ENTREPRISE
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie de remise a été enregistrée en  studio sous le format d’un Talkshow télévisuel en présence de…..Celui ci sera diffusé le 17  Décembre sur les différentes plateformes digitales (YouTube, Facebook et LinkedIn) de Elu  Service Client de l’année Maroc.
Les entreprises lauréates peuvent désormais se prévaloir de ce signe de valorisation client dans leurs catégories respectives sur leurs différents supports de communication internes et  externes jusqu’au 30 Septembre 2021.

Élu Service Client de l’Année, signe de valorisation de la relation client le plus reconnu par le grand public en France est le « résultat » de l’Élection du Service Client de l’Année que Viséo Customer Insights organise depuis 2007 en France. Son but est de tester et de récompenser les meilleures entreprises en terme de qualité de service.
Ghali KETTANI et Yann DOLLEANS, fondateurs de BSCM « Baromètre Service Client Maroc », ont signé le contrat de représentation exclusif de l’élection sur service client de l’année au Maroc en Juin 2016. À  travers cet événement, ces deux experts de la relation client ont pour ambition d’améliorer la culture du service client au sein des entreprises marocaines

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