Bien-Etre SantéNewsslide

Covid-19: le Maroc lance aujourd’hui la procédure d’autorisation des vaccins!

Il s'agit de deux vaccins: Sinopharm et AstraZeneca

C’est aujourd’hui que le Maroc lance le processus d’autorisation de mise sur le marché des vaccins Covid-19 choisis. D’après une information exclusive du site medias24, « le Maroc réunit aujourd’hui la commission d’enregistrement des médicaments et lance ainsi la procédure d’approbation des vaccins Oxford/ AstraZeneca et Sinopharm. L’autorisation finale sera accordée dans une semaine environ ».

Si les deux vaccins sont déjà autorisés dans leur pays d’origine, une polémique était néanmoins sur le point d’éclater concernant le vaccin chionis. En effet, la version commandée par le Maroc porte sur un produit fabriqué à l’usine Wuhan de Sinopharm tandis que la version autorisée en Chine est fabriquée dans l’usine de sa filiale CNBG a Pékin.

« il s’agit de la même société, les sites de production sont simplement différents (..) De ce fait, le Maroc considère que le vaccin Sinopharm est autorisé dans son pays d’origine et il entame sa procédure d’AMM (Autorisation de mise sur le marché) », explique les sources de medias24.

Rappelons que le Maroc a commandé au total 65 millions de doses de vaccin: dont le plus gros va à Sinopharm (40 millions de doses).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page