Finances-CréditNewsslide

Al Akhawayn et Sopra Banking Software Morocco s’allient pour la mise en place de nouveaux programmes dans la Fintech

Dr. Amine BENSAID, Président de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) et Mme Imane MGUIRED, Directrice des Ressources Humaines MEA à Sopra Banking Software Morocco, ont procédé, mardi dernier, à la signature d’une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux institutions pour la mise en place de nouveaux programmes dans la Fintech et la promotion de l’insertion des jeunes marocains dans ce secteur à fort impact et potentiel de croissance. 

Ainsi, Al Akhawayn et Sopra Banking Software Morocco combineront leurs efforts pour créer de fortes synergies entre leurs staffs respectifs afin de concevoir conjointement une ingénierie pédagogique de programmes de formation initiale et continue. « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan stratégique 2020 – 2025 d’AUI qui a, notamment pour but de répondre aux attentes d’une nouvelle génération d’étudiants et aux évolutions continues du marché de travail, particulièrement dans des secteurs clés de l’économie, tels que la Banque et les métiers de la Finance avec toute la dimension de la transformation digitale, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale », souligne le Président d’Al Akhawayn.  

Ces programmes viendront ainsi enrichir l’offre d’Al Akhawayn et s’ajouter aux nouveaux programmes mis en place, en 2020, par l’Université à savoir: les Master of Science en “Transformation Digitale”, Master of Engineering en “Financial Technologies” (Fintech) et Master en “Analyse de Big Data”, ainsi que les bachelors en “Analyse de Big Data”, en “Ingénierie du Cloud et des Logiciels Mobiles”, en “Systèmes Cyber-physiques”, en “Intelligence Artificielle et Robotisation”, en “Systèmes Informatiques”, en “Ingénierie des Systèmes d’Aide à la Décision”,  en “Ingénierie de Manufacturing et de Logistique” et en “Génie des Systèmes d’Énergies Renouvelables”. 

 A noter que Sopra Banking Software Morocco est une entreprise multinationale leader dans les solutions applicatives pour le marché financier implantée au Maroc depuis 2007. Avec ses 5000 experts, un chiffre d’affaires 2019 de 439 millions d’euros et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 1500 banques dans 80 pays. Son savoir-faire lui permet de répondre aux besoins d’innovation comme de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec plus de 46.000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2019 de 4,4 milliard d’euros.  

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page