Food-BoissonsLancementsslide

Nutrition: la Vache qui rit lance une nouvelle recette

La nouvelle recette La Vache qui rit a été élaborée avec le soutien des meilleurs experts pour apporter la juste dose de nutrition et accompagner le bon développement des enfants en pleine croissance.

Les enfants y retrouvent le goût unique de La Vache qui rit et bénéficient, en plus, d’une fortification en 4 nutriments essentiels qui apportent une réponse concrète aux carences les plus prévalentes au Maroc : l’iode qui contribue à la croissance et au développement du cerveau, le fer qui favorise le développement cognitif, le zinc qui participe au développement de la mémoire, de la concentration et du système immunitaire et la vitamine D nécessaire à la santé des os.

Selon le bureau régional de l’OMS, le Maroc présente un niveau élevé des carences en micronutriments, y compris chez les enfants vivant dans de bonnes conditions.

 L’amélioration nutritionnelle des produits Bel s’appuie sur des recommandations nationales et internationales de Santé Publique. Au plan global, sa démarche s’inscrit dans les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé qui constate que les carences nutritionnelles des enfants demeurent fréquentes, spécialement dans les pays en développement. Celles-ci peuvent être la cause d’anémie, de retards de croissance, de diminution des capacités intellectuelles ou de troubles psychiques.

La volonté d’amélioration continue déployée par le Groupe Bel pour une meilleure alimentation, pour tous, guide chacune de ses nouvelles recettes. Chaque projet d’amélioration est un déf pour la Recherche & Développement Bel afin de conserver toutes les qualités organoleptiques du produit original tout en renforçant ses qualités nutritionnelles.

La nouvelle recette enrichie de La Vache qui rit a été également développée en ligne avec le Programme National de Nutrition Maroc. Le projet, conduit en partenariat avec le Ministère de la Santé marocain, a été présenté et validé par le Comité Scientifique, Technique et Consultatif de Nutrition (CSTCN) du Ministère.
Le lancement de la nouvelle recette La Vache qui rit® enrichie avec 4 nutriments essentiels s’est accompagné d’une série d’actions de promotion de la bonne nutrition et des bienfaits du rire à travers les plateformes de la marque sur les réseaux sociaux, des partenariats de contenu avec des médias et d’activations en direction des consommateurs sur les points de vente. L’engagement de Bel Maroc pour la sensibilisation des familles à la bonne nutrition a été salué et reconnu comme un facteur clé dans la diffusion des bonnes pratiques alimentaires.

Le Groupe Bel est un des leaders mondiaux du secteur des fromages et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Une trentaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe « For all, for Good » (« Pour tous, pour de bon ») : s’engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont distribués dans près de 120 pays.
Bel Maroc dont l’histoire commence dès les années 60 avec La Vache qui rit® est reconnue pour son engagement industriel et citoyen au service du développement économique et social national.
Son premier site de production, l’entreprise Sialim est devenu les Fromageries Bel Maroc en 2004. Aujourd’hui, l’usine Bel Maroc de Tanger est l’une des plus modernes du groupe et dessert une vingtaine de pays à l’export.
Les 1100 collaborateurs de Bel Maroc sont fers d’œuvrer au quotidien pour produire et distribuer des produits qui associent plaisir, bienfaits nutritionnels et qualité des ingrédients, pour le plus grand plaisir des familles marocaines.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page