Auto-MotoNewsslide

SUV Citroën C5 Aircross: l’aventure en mode confort

Lancé en Mai 2019 au Maroc, le SUV C5 Aircross prend place sur le segment des SUV et a déjà séduit plus de 120 000 clients à travers le monde. Nouvelle offre sur ce segment en BVM et BVA, il apporte une réponse pertinente et différente, inspirée par les attentes des clients de ce marché. Séduits par sa personnalité unique, énergique et pleine d’assurance, ils sont très sensibles à son confort et sa modularité de référence : doté des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, des sièges Advanced Comfort, de 3 sièges arrière individuels coulissants, inclinables et escamotables et offrant un volume de coffre Best in Class pouvant varier de 580 L à 720 L, le SUV C5 Aircross est le SUV en classe confort. 

Aujourd’hui, le  SUV C5 Aircross propose une nouvelle  gamme attractive au cœur du marché avec l’introduction d’une motorisation efficiente en BVM disponible dès le niveau 1 et qui se démarque par :

  • Son design : une personnalité unique portée par son attitude et son potentiel de personnalisation.
  • Son confort : porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, il propose le meilleur du confort avec :
    • Des innovations : les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, et les sièges Advanced Comfort (sur la version shine).
    • De la praticité : référence en termes d’espace à bord et de modularité (3 sièges arrière individuels inclinables, coulissants et escamotables, et un coffre Best in Class de 580 L à 720 L).
    • Des équipements pour une conduite plus facile et sereine : des technologies d’aides à la conduite, et des technologies de connectivité.
    • Une  motorisation HDi performante  avec boite manuelle et boîte automatique EAT8.

UNE PERSONNALITÉ UNIQUE SUR LE SEGMENT

Doté d’une forte personnalité, Nouveau SUV C5 Aircross se  différencie par son  attitude  unique, énergique et  pleine d’assurance.  Long de 4,50 m,  robuste et  musclé,  plein de force  et sans  arrogance,  il  marque sa différence dans l’univers des SUV,  avec  des  volumes fluides ponctués d’éléments graphiques  forts  comme les Airbump®, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires . Son habitacle dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur  permet de dominer la route, sa console centrale large, ses matériaux chaleureux et son inspiration puisée dans l’univers de la bagagerie.

Dans la continuité des derniers modèles Citroën, Nouveau SUV C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, à l’extérieur comme à l’intérieur.

A l’extérieur, une offre de 30 combinaisons sobres ou plus audacieuses, en associant :

  • Une palette de 7 couleurs de carrosserie mettant en lumière sa personnalité avec des nuances intemporelles, fraîches ou raffinées : Blanc Banquise (teinte de série), et les teintes optionnelles Gris Acier, Gris Platinium, Noir Perla Nera, Blanc Perle Nacré, Bleu Tijuca et Rouge Volcano.
  • Une offre de bi-ton (Toit bi-ton et coques de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera) pour plus d’élégance ou de dynamisme selon les associations (de série sur Feel & Shine).
  • 3 Packs Color (en options) apportant une touche d’audace et de distinction, constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, les Airbump® et sous les barres de toit : Silver Anodisé, White Anodisé et Red Anodisé.

La personnalisation se prolonge jusque dans l’habitacle avec 2 ambiances, aux typages Couleurs & Matières complémentaires jouant sur la clarté et la chaleur, dans un esprit ‘casual chic’ tendance et valorisant :

  • L’ambiance  série se veut sobre et épurée : sièges Tissu Silica Grey, rehaussés d’une bande gris clair en haut des dossiers, d’une console et d’un bandeau de planche de bord au toucher soft gris (série sur Feel).
  • Une nouvelle ambiance Hype Black qui remplace l’ambiance Hype Brown s’inscrit dans une approche haut de gamme d’exception : sièges Advanced Comfort Cuir Nappa Black, bande en tissu gris clair en haut des dossiers pour jouer les contrastes, console, bandeau de planche de bord et casquette de combiné en gris clair, et un volant cuir pleine résolument statutaire  (série sur la shine)

LE SUV LE PLUS CONFORTABLE ET MODULABLE DE SON SEGMENT

Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouveau SUV C5 Aircross se démarque par son confort et son approche de l’espace à bord. Digne héritier des hauts de gamme Citroën, il innove par son confort global, qui s’illustre notamment par :

  • Les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® (de série sur toutes les versions), nouvelle génération de suspensions filtrant les irrégularités de la chaussée sans dégrader le comportement et l’agrément de conduite. Cette technologie, issue du savoir-faire de Citroën dans l’univers du sport automobile, procure à Nouveau SUV C5 Aircross un confort souverain et un effet tapis volant, quels que soient l’état de la route et les conditions de roulage.

Les sièges Advanced Comfort (sur Shine) sont proposés sur l’ambiance Hype Black, pour une qualité de filtrage et un confort accru pour tous les passagers :

    • Confort visuel : matelassage visible, effet graphique, fidèle à l’esprit des Citroën d’antan,
    • Confort postural : maintien renforcé, réglage en hauteur côté conducteur et passager, réglage lombaire côté conducteur,
    • Confort d’accueil : mousse d’accueil épaissie pour un moelleux et un maintien dès le premier contact,
    • Confort dynamique : mousse structurée épaissie en surface et nappe haute densité au cœur du siège.

Pour davantage de bien-être et renforcer l’esprit cocon, l’ambiance Hype Black, au-delà des réglages électriques 8 voies avec mémorisation côté conducteur, dispose d’un système de massage multipoints fonctionnant à l’aide de 8 poches pneumatiques dans le dossier des sièges avant. Ce système de massage permet de choisir entre 5 modes, agissant sur les lombaires, le dos et les épaules des passagers avant.

  • Son habitabilité et sa modularité de référence : Nouveau SUV Citroën C5 Aircross offre quel que soit la version une modularité unique sur le segment, issue du savoir-faire de Citroën dans le monde des MPV, avec notamment 3 sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables et un volume de coffre Best in Class variant de 580 L à 720 L, et jusqu’à 1630 L lorsque les sièges sont escamotés, formant ainsi un plancher plat grâce au plancher à deux positions. Nouveau SUV C5 Aircross  propose également de nombreux rangements volumineux et astucieux.
  • Son habitacle baigné de lumière : Outre son importante surface vitrée qui ouvre à 360° sur l’extérieur, le  Nouveau SUV C5 Aircross dispose en option  (à partir de Feel) d’un toit ouvrant vitré panoramique de grande dimension (1120 mm x 840 mm). L’habitacle procure une luminosité exceptionnelle et une sensation de bien-être, toit ouvert comme fermé, faisant de chaque trajet une expérience à part entière.

DES EQUIPEMENTS MODERNES AU SERVICE DU CONFORT

Bien dans son époque, doté d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif sur toutes les versions, et d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ (série sur Feel et Shine),  le nouveau SUV C5 Aircross dispose d’un large éventail de technologies :

  • Des technologies d’aides à la conduite de dernière génération, avec notamment :
    • La Caméra de recul avec Top Rear Vision (série sur Feel et Shine)
  • Des technologies de connectivité avancées, avec notamment :
    • La Citroën Connect Nav (série sur Shine),
    • La fonction Mirror Screen (série sur Feel et Shine),
    • La recharge sans fil pour smartphone (série sur Shine),
  • Les  motorisations efficientes et performantes Diesel HDi 180 EAT8  & 130 BVM6
  • La nouvelle boîte automatique à 8 rapports EAT8

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page