Mode-BeautéNewsslide

Ces 5 marques britanniques au succès international

La mode british se différencie de par sa singularité. Avec son absence de règles, elle a su s’exporter pour se glisser fièrement dans les placards du monde entier. Forte d’une identité à part entière, voici 5 marques britanniques à la dimension internationale

Burberry

Des tons beiges, des imprimés à carreaux, un savant mélange entre classique et originalité, c’est ainsi que la marque a su se placer en tant que référence dans le luxe. Créée en 1856 et à l’origine tailleur spécialisé dans les vêtements hommes, la marque ne fait désormais plus cas du sexe. Manteaux, écharpes et maintenant masques, Burberry est un ambassadeur de l’élégance anglaise

Burberry marque Royaume Uni
Pixabay

Doc Martens

Initialement une marque prisée par les fans de rock, les bottines sont aujourd’hui chaussées par tout type de pieds. Créée en Allemagne, la marque est sous licence exclusive d’un fabricant de chaussures anglais depuis 1959. Chaussure de caractère, elle reste une pièce indémodable qui fait partie à part entière de l’histoire du rock.

chaussures bottines Doc Martens
Pixabay

Vivienne Westwood

Cette créatrice dynamique de 79 ans a créé des pièces à l’image de sa personnalité. Marraine de la mode punk, cette styliste fantasque investit les podiums depuis les années 70. Sans concessions, excentriques, ses créations hautes en couleur ont cousu son nom dans la mode britannique.

marque luxe Vivienne Westwood
Jiroe – Unsplash

Pepe Jeans

En 1973, ces jeans londoniens sont la création de trois frères. À l’époque, ils comptent parmi les pièces d’une petite friperie sur le marché de Portobello Road à l’ouest de Londres. Seulement deux ans plus tard, l’ambition de la fratrie leur permet de posséder quatre boutiques dans la capitale londonienne. Depuis, le succès des Pepe Jeans n’a cessé de croître.

Pepe Jeans Royaume Uni
Pexels

Alexander Mc Queen

Même si elle est la benjamine de la liste, la maison Mc Queen n’a rien à envier aux autres marques. Qualifiées de provocatrices, ses créations sont disputées par les stars les plus excentriques. Décédé en 2010, le travail de « l’enfant terrible » de la mode demeure parmi les plus influents.

Alexander Mcqueen Royaume uni
Thinkretail – Flickr

Source: Lepetitjournal.com 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page