Mode-BeautéNewsslide

Ramadan : Quand les marques participent au mois sacré

Plus que quelques jours avant le Ramadan et déjà de nombreuses marques se préparent à mettre ce mois de célébration, de recueillement et d'abstinence, à l’honneur. Zara, Dior, Ikea … on fait le point sur ces maisons qui donnent un écho au mois sacré.

Déjà en 2015, les marques avaient pris le pli du Ramadan pour accorder une partie de leurs collections au style de la religion musulmane, en direction des pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

Zara, Mango … Ces enseignes espagnoles avaient alors présenté pendant quelques mois, des collections inédites, limitées et exclusives afin de célébrer avec les populations cet évènement international. Pour elles, l’objectif était simple: présenter « un vaste choix de tenues spécialement conçues pour ces nuits si particulières : des looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés”.

 

Ces collections ont alors misé sur des tops ornés de pierres, des pantalons palazzo sous toutes ses formes, sans oublier la combinaison, pièce phare de la saison 2015 et les robes longues délicates, élégantes, riches en détails et si propices à ces chaleurs estivales.

Dior repense ses intemporels 

Cette année, c’est au tour de la maison de luxe française de mettre ses vêtements au service du Ramadan.

Jeudi dernier, Dior a dévoilé cette collection spéciale sur son site web. Pour les nouveaux articles et en l’honneur d’un mois de recueillement, la marque a revisité ses motifs dorés caractéristiques.

Ainsi, la créatrice de mode italienne et directrice de création chez Dior, Maria Grazia Chiuri, réinterprète les styles iconiques de la marque historique dans des versions subtiles et rehaussées d’une touche d’or.

De son côté, Dior Gold Capsule repense ses sacs fourre-tout, déjà portés par les It-girls de la région, mais aussi les sandales favorites de l’été et la célèbre parure de bracelet J’Adior.

La collection comprend également des robes, jupes et T-shirts mais aussi des vestes et des écharpes. De quoi satisfaire le goût de toutes les femmes qui célèbrent le Ramadan.

Le mobilier oriental à l’honneur chez Ikea

La marque suédoise ne cesse de se renouveler. Et cette année est également l’occasion pour elle de détourner ses meubles au profit du mois du Ramadan. En collaboration avec Nada Debs, Ikea propose alors une nouvelle collection intitulée LJUVARE.

La designeuse libanaise a alors imaginé un décor oriental pour célébrer ce mois. Un mélange audacieux entre le design du Moyen-Orient et le style scandinave qui permettra de créer une ambiance parfaite pour la maison.

De nombreux produits se retrouvent dans ce projet: coussins de sol, tapis, housses de coussins… Leur teinte orange et terreuse rappelle alors la tradition musulmane tout en créant une ambiance chaleureuse pour ses hôtes.

Côté décorations, les lanternes, ont aussi eu leur mot à dire. Accessoires indispensables aux adeptes des traditions du Ramadan, elles apporteront une touche de lumières aux ambiances de soirée printanières.

En bref, cette nouvelle collection semble avoir tout compris des traditions musulmanes et tout le mobilier est imaginé afin de reproduire l’énergie des intérieurs orientaux mêlée à une déco tendance.

Un mois sacré qui sera donc parfaitement mis à l’honneur par les marques historiques.

Source: Kawa-news

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page