Food-BoissonsNewsslide

Quick Maroc réaffirme son engagement qualité dans toute sa chaîne de valeur

Dans une période inédite où le monde entier et notre pays vivent une crise sanitaire majeure, Ténor
Restauration, filiale de la holding marocaine Tenor Group et master franchisé de la marque Quick au
Maroc, renforce son soutien aux filières locales et réaffirme son engagement Qualité dans toute sa chaîne
de valeur. Hygiène, choix et qualité des produits, innovation, collaboration et formation, rien n’est laissé
au hasard.

La Qualité au service du Goût
Première enseigne de restauration rapide d’origine européenne, la marque Quick propose depuis 2016 un ‘’Giant“ moment de plaisir et de convivialité à plusieurs millions de clients marocains.
Chez Quick, nous revendiquons le goût unique avec des burgers de qualité créés ou réinventés. Nos produits généreux et gourmands forgent l’ADN de la marque !
Avec 100% des restaurants contrôlés en continu par des organismes indépendants agréés, notre politique Qualité permet de nous engager quotidiennement pour être à la hauteur des attentes de nos clients.

Création d’emplois et formation en continue
L’ouverture des restaurants Quick dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et El Jadida contribue au
développement des villes et des régions.
Créateur de liens durables, Quick Maroc favorise l’insertion professionnelle des jeunes en recherche d’emploi.
Une des priorités de la politique des Ressources Humaines est la transmission des connaissances fondamentales des métiers de la restauration : le service client, la qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire ! Des qualités transmises dès le premier jour d’intégration en restaurant et tout au long de la carrière de chaque collaborateur et ce, à travers des formations continues.
L’enseigne propose également des emplois saisonniers pendant les périodes de forte activité.

Manger mieux, manger local
Pour une alimentation de qualité, Quick Maroc a choisi de privilégier ‘’le manger local’’ dans ses restaurants. L’enseigne privilégie majoritairement la collaboration avec des fournisseurs locaux, afin de favoriser des approvisionnements en circuits courts. Chez Quick, plus de 50% du sourcing provient du Maroc, comme le pain, les salades, les légumes, les huiles, le lait, certaines sauces, les boissons, les jus, les eaux minérales et une grande partie des emballages et des produits d’entretien. Cette démarche d’approvisionnement local permet de soutenir l’économie nationale tout en favorisant l’emploi indirect. Les steaks hachés utilisés dans les restaurants Quick Maroc sont préparés avec des morceaux de pur bœuf Halal et depuis 2011, l’ensemble de l’approvisionnement en poisson blanc est certifié MSC, un label garantissant des pratiques de pêche responsable et durable.
Chez Quick Maroc, les équipes ont pour objectif de référencer encore plus de fournisseurs locaux répondants aux
exigences et normes de la marque.

Quick se développe à l’international
A l’international, la marque Quick continue à se développer et le réseau de restaurants s’agrandit de jour en jour. En France, plusieurs rénovations de restaurants Quick ont eu lieu durant les 3 dernières années avec un programme d’investissement massif. La marque cible des implantations de premier choix, afin de renforcer sa présence dans les zones à fort potentiel et dans les régions qu’elle couvre déjà. Le réseau ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses établissements dans les toutes prochaines années.

Depuis 2016, Ténor Restauration est détenteur de la master franchise Quick qui lui donne le droit de franchiser à son tour sur tout le royaume. La filiale de Ténor Group a prévu un rythme soutenu d’ouvertures : 7 restaurants dont 3 Drive ont déjà vu le jour à Rabat, Casablanca, Marrakech et El Jadida. Malgré la crise sanitaire, deux autres restaurants sont en construction pour des ouvertures imminentes.

Fondée en 1995, Ténor Group est une société d’investissement et de gestion opérant dans les secteurs porteurs d’avenir pour l’économie marocaine. Le Groupe est ainsi présent dans les métiers de l’assurance, la distribution, la gestion de la relation client, le développement web et mobile, l’externalisation de services et les nouvelles technologies, la restauration rapide, le facility et le property management et la location longue durée. Il est également présent dans l’audiovisuel et l’enseignement à travers des participations significatives.
En 2020, le groupe a cumulé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dirhams et compte 1 900 collaborateurs.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page