Culture LoisirsHightechNewsslide

“Why We Shoot”, la nouvelle campagne vidéo de Sony organisée en hommage aux photographes et vidéographes de la région

Cette campagne est dédiée à tous ceux qui sont souvent derrière l'objectif de leur caméra et qui font tous les jours preuve d’une créativité sans limite.

Une nouvelle campagne vidéo intitulée “Why We Shoot” –ndlr. pourquoi nous photographions – vient d’être lancée par Sony Moyen-Orient et Afrique afin de célébrer le parcours des photographes et vidéastes de la région. Disponible sur Alpha Universe, la plateforme communautaire de Sony qui est destinée aux professionnels de l’imagerie,  » Why We Shoot  » rend hommage à tous ceux qui sont habituellement derrière l’objectif de leur caméra afin de partager des histoires inspirantes.

S’exprimant au sujet de cette campagne, Murat Gebeceli, responsable de l’imagerie numérique chez Sony au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : “Chacune des histoires qui sont racontées dans le cadre de la campagne  » Why We Shoot  » reflète l’inspiration des créateurs de contenu et dévoile l’immense joie et satisfaction que ressentent les professionnels lorsqu’ils parviennent à capturer le moment parfait avec leur objectif. Si la campagne met en avant la passion de plusieurs ambassadeurs de la marque Sony Alpha, elle met également en lumière les efforts considérables qu’ils doivent fournir afin de traduire leur vision créative à travers une photo ou une séquence vidéo. Utiliser les bons outils et les bons équipements est une chose essentielle dans cette quête de l’image parfaite. Cette campagne donne également plus de précisions sur la façon de travailler des professionnels et sur la manière avec laquelle ils utilisent leurs appareils photo Sony afin d’immortaliser des instants voyages, des portraits, des scènes de vie sauvage ou même certaines cérémonies (mariages ou autres…). Les appareils photo Sony permettent de capturer des images caractérisées par un niveau de détails et de résolution tout simplement incroyable. Bientôt, nous travaillerons également avec des photographes amateurs afin d’explorer la manière avec laquelle ils vivent leur passion.« 

‘Why We Shoot’ permet de partager les histoires et les parcours de photographes innovants et créatifs, mais aussi de vidéographes pionniers qui ont réussi à capturer des séquences iconiques et qui sont parvenus à repousser les limites de leur créativité. 

Dans le cadre de cette campagne, des millions de contenus individuels sont partagés sur les médias sociaux. Ces contenus sont déclinés en séquences vidéos qui nous inspirent, qui piquent notre curiosité ou qui nous laissent dans un état d’émerveillement absolu. Les motivations de chacun sont différentes, mais leur passion est commune. 

La campagne « Why We Shoot » démontre à quel point le monde peut être une toile incroyablement riche et vaste pour quiconque utilise un appareil photo. Qu’il s’agisse de photographes de mariage, de photographes animaliers ou de portraitistes, tous ces professionnels font preuve d’une créativité sans limite. Le rôle des différents gadgets et outils photographiques (objectifs, trépieds et logiciels de retouche) dans la capture de l’image parfaite est également mis en évidence.  

Le titre « Why We Shoot » de la campagne est à son tour révélateur. Les photographes et vidéastes partagent des points de vue différents, certains invitent les autres à voyager et à explorer le monde, tandis que d’autres ont pour motivation de percer les mystères de la nature ou de contribuer à la sauvegarde de la vie sauvage. 

Les séquences vidéos qui ont été prises peuvent être visionnées ici. Les utilisateurs peuvent également s’inscrire et se connecter pour télécharger les séquences vidéo de la campagne « Why We Shoot » qui sont publiées chaque semaine. Une fois inscrits, ils recevront une notification par courriel à chaque fois qu’une nouvelle séquence vidéo est disponible.Filiale à 100% de Sony Corporation, Sony Middle East and Africa FZE représente également le siège régional de Sony pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Présente dans plus de 40 pays de la région, cette filiale gère les activités de plusieurs entités relevant de Sony, à l’instar de Sony Consumer Electronics, de Sony Recording Media and Energy, de Sony Mobile Electronics (Car Audio) et de Sony Computer Entertainment (PlayStation).

Outre les multiples opérations d’entreposage qu’elle réalise au niveau de la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, Sony Middle East and Africa FZE dirige également des activités de logistique, de vente, de marketing, de publicité et de services à la clientèle par l’intermédiaire de ses nombreux partenaires commerciaux. Pas moins de 274 centres de services tiers accrédités permettent de renforcer la présence de Sony sur les principaux marchés de la région.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page