HightechNewsslide

TOP 5 des meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2021 !

Il n’est pas toujours évident de trouver le smartphone idéal au meilleur prix. Pour vous aider à vous y retrouver nous vous proposons plusieurs guides d’achat des meilleurs smartphones de 2021. Aujourd’hui nous nous concentrons sur la photographie et quels sont les smartphones à proposer le meilleur appareil photo en 2021. Pour nous aider, nous avons utilisé le classement de DXOMARK et toutes les informations des constructeurs. Voici notre TOP 5 des meilleurs smartphones pour la photo :

1. iPhone 12 Pro Max

C’est actuellement le numéro 1 des smartphones avec les meilleurs fonctionnalités photo et les meilleurs capteurs. Contrairement aux versions moins chères de la gamme, l’iPhone 12 Pro max concentre un maximum de technologie dans un module photo composé de trois capteurs optimisés.

Il intègre un capteur LiDAR qui permet une réalité augmentée de meilleure qualité et des prises de vues qui détectent mieux la profondeur en photo ou en vidéo via ses différents capteurs :

  • un objectif grand angle de 12 Mpx avec une ouverture ƒ / 1,6
  • un objectif ultra grand-angle de 12 Mpx avec une ouverture ƒ / 2,4 et un stabilisateur optique dernière génération
  • un téléobjectif de 12 Mpx avec une ouverture ƒ / 2,2  et un zoom optique 4x

L’iPhone 12 Pro Max vous permettra aussi de filmer ou encore éditer vos vidéos en Dolby Vision HDR.

2. Samsung Galaxy S20 Ultra 5G

Le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G est le numéro un des smartphones Android pour la photo, devant même le dernier S21 Ultra. Il offre un module photo aux caractéristiques haut de gamme grâce à une penta caméra composé :

  • d’un objectif Ultra Grand Angle de 12MPx
  • d’un objectif Grand Angle de 108Mpx
  • d’un Téléobjectif de 48Mpx
  • de deux capteurs ToF

Le grand avantage du Galaxy S20 Ultra est son zoom optique boosté à l’intelligence artificielle, nommé le Space Zoom, qui vous permettra de zoomer jusqu’à 100 fois !

3. Oppo Find X3 Pro

Absent pour le moment du classement de DXOMARK, nous ne pouvions pas passer à côté du tout nouveau Oppo Find X3 Pro qui intègre des technologies très avancées. Son module photo se divise en 4 capteurs :

  • un capteur principal de 50 Mpx(f/1.8)
  • un capteur ultra grand angle de 50 Mpx (f/2.2)
  • un capteur de 13 Mpx pour un zoom x2 optique (f/2,4)
  • un microscope de 3 Mpx (f/3.0)

C’est l’un des rares smartphones a combiné deux capteurs avec une résolution aussi importante que 50Mpx afin de bénéficier d’un meilleur résultat sur le détail des photos. Si vous souhaitez encore plus de détail, vous pouvez passez au capteur de 3Mpx qui offrent une vision microscopique pour des clichés de l’infiniment petit aux détails remarquables.

4. Xiaomi Mi 11

Le constructeur Chinois développe de plus en plus ses capteurs photos pour attirer de nouveaux adeptes et c’est le cas avec sa nouvelle gamme Mi 11. Même si le Xiaomi Mi 11 Ultra n’est pas encore valable en France, nous somme sûrs qu’il pourra facilement prendre la tête du classement lors de son lancement.

En attendant la version Xiaomi Mi 11 est aussi intéressante pour la photo grâce à son triple capteur photo :

  • un capteur principal de 108 mégapixels
  • un ultra grand-angle de 13 mégapixels
  • un objectif macro de 5 mégapixels 

Inutile de vous dire que le capteur de 108 mégapixels offre la meilleure résolution existante sur le marché des smartphones et vous pouvez en profiter pour moins de 800€.

5. Google Pixel 5

Google est bien connu pour ses smartphones et son point fort qui est la photo. Son classement reste bon mais il se fait doucement dépasser par ses concurrents même s’il offre néanmoins un prix largement moins cher. Pas de quadruple ou de penta-caméras, le Google Pixel 5 offre un double capteur avec :

  • un objectif principal de 12Mpx avec une ouverture de f/1,7
  • un objectif ultra grand angle de 16Mpx avec une ouverture de f/2,2

Son stabilisateur optique et électronique vous permettra de prendre des photos statiques et en mouvement tout en gardant une très bonne qualité d’image.

Source: Edcom.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page