Mode-BeautéNewsslide

Toutes les tendances mode et accessoires essentielles au vestiaire du printemps-été 2021

Pièces mode, matières, couleurs, sacs, chaussures et bijoux tendance, ont tous été passés en revue par la rédaction pour vous aider à anticiper la liste de vos envies shopping. Une sélection toute trouvée, pour ne rien manquer des vêtements et des accessoires dans lesquels investir au printemps-été.

QUELLES SONT LES TENDANCES MODE ET ACCESSOIRES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 ?

En ville, sur les réseaux sociaux ou sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2021 sort du lot? une poignée de vêtements et accessoires, qui se prédestine à marquer la saison chaude.

Le trait d’union entre toutes ces pièces stars ? Un air seventies voire nineties, qui souffle sur ce vestiaire prometteur. Une réminiscence stylistique qui se confirme notamment par le retour en force des robes bohème et fleuries, des chaussures à bouts carrés, des bagues en plastique qui ont marqué nos années teenage, du top drapé, mais aussi du pantalon plissé qui promet d’être le plus porté d’ici quelques semaines.

Mais c’est bel et bien notre capacité à savoir associer les tendances entre elles, qui fera que la magie opère.  De quoi se créer une tenue aussi bien inscrite dans l’air du temps, que piquée d’accents vintage. Mais pour l’heure, mettons nos idées en pratique.

LA MODE SE MET AU VERT

Si la pastel mania tient dans ses rangs des adeptes inconditionnels des nuances poudrées, le vert d’effraye la chronique allant jusqu’à s’imposer comme la couleur star du printemps-été. Aux tonalités franches ou atténuées, le vert fait ainsi irruption sur le terrain du street style, après avoir été approuvé par les créateurs de renom. Satiné du côté d’ACT N°1, tie and dye selon Christian Dior et Alberta Ferretti, néon pour Balmain ou émeraude selon Bottega Veneta, le vert fait sensation.

La mode se met au vert : comment porter cette couleur hyper tendance ?

LES TENDANCES ROBES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

LA ROBE FRONCÉE

Empreint de la nostalgie des années 70, la robe à la taille froncée signe son bon de retour dans la garde-robe 2021. Teintée de vert, de beige ou d’autres couleurs naturelles, la robe plissée devient depuis quelques semaines l’apanage de toutes les filles en vue. En ville, à la campagne, à la maison ou en bord de mer, on apprécie son allure mi-chic, mi-décomplexée qui assure convenir à n’importe quel style. Notre coup de cœur ? Le modèle signée With Jéan, la marque australienne qui monte à pleine puissance.

Voici la robe hyper désirable qui fait l’unanimité auprès des pro de la mode

LA ROBE BOHÈME

Parée de franges, d’imprimés folkloriques, ou de broderies délicates, la robe bohème tire son épingle du jeu pour s’imposer dans le vestiaire mode du printemps-été. On aime la dégaine nonchalante qu’elle confère et le quotient cool qu’elle assure. Pour l’heure, on la twiste au choix avec des bandanas, des pantalons évasés, des kimonos boho ou bien des sandales à cordes.

Comment les pros de la mode portent-elles la robe bohème en 2021 ?

LA ROBE FLEURIE

Atout charme de la penderie estivale, la robe fleurie se pare comme à son habitude d’imprimés bucoliques ou liberty pour cueillir les beaux jours comme il se doit. Envisagée en version mini ou maxi, à manches ballon, bustier, col cœur ou one-shoulder, la robe à fleurs est la valeur sûre sur laquelle miser les yeux fermés. Le must ? La porter avec des santiags pour pimper son allure.

Robe fleurie : comment la porter de façon plus mode en 2021 ?
Robe fleurie : 14 manières de l’envisager pour le printemps-été 2021

LA ROBE DÉCOUPÉE

Cette saison, la robe « cut out » se distingue par des découpes subtiles, taillées pour lui conférer des airs de robe de soirée. Mais cette saison, les modeuses font retentir à l’unisson le retour de la petite robe noire découpée. A la coupe cintrée et parée de bretelles fines, on choisit cette robe chez Amazuìn, Zara, Pepe Jeans, PrettyLittleThing, Bershka ou encore la marque About You.

Tendance mode : voici la robe envoûtante qui s’apprête à éclipser toutes les autres

QUELLES SONT LES TENDANCES ACCESSOIRES DU PRITEMPS-ÉTÉ 2021 ?

LES BAGUES COLORÉES

En plastique, en résine ou en acétate, les bagues colorées créent des émules sur les réseaux sociaux, depuis que Bella Hadid, Dua Lipa, Kendall Jenner et Sofia Richie ont imposé son port obligatoire. Côté shopping on passe commande chez La Manso, la marque la plus sollicitée par les it girls avérées, chez Mon Cher Moi, ou encore sur le site Bonbon Whims. De quoi doper notre tenue de notes colorées.

Crush célébrités : 6 marques de bijoux pour flirter avec la tendance bagues colorées

LE CABAS MATELASSÉ

Qu’il provienne des labels émergents Vanity Nap et Envii, des marques de prêt-à-porter incontournables ou bien de la maison italienne Prada, le maxi sac matelassé se profile, et se rachète une conduite. Car c’est ainsi qu’il éclipse doucement mais surement les micro-sacs qui avaient jusque-là la cote.

On le sait, ce maxi sac sera le plus porté cet été (et voici où le trouver)

LE CROISSANT BAG

Aussi connu sous le nom de sac demi-lune, le « croissant bag » ou « teardrop bag » envahit le vestiaire printanier des modeuses américaines et britanniques, d’ores et déjà conquises par son charme absolu. En cuir véritable ou synthétique, tressé, lisse ou matelassé, ce sac à main est à coup sûr le must-have de ce printemps-été.

Croissant bag : quelle est cette nouveauté sac à main qui fait sensation ?

LES CHAUSSURES À BOUTS CARRÉS

Un détail stylistique qui n’a pas manqué d’inspirer tous les créateurs de mode, au vue des nombreuses chaussures qui se profilent façon tête au carré. Des sandales aux mocassins, en passant par les mules et les bottines, les chaussures à bouts carrés sont omniprésentes ce printemps.

Toutes ces chaussures à bout carré qui feront des jambes sculptées pour le printemps

LA TENDANCE SAC HOBO

L’accessoire qui a mis raccord Hailey Bieber, Kendall Jenner, Negin Mirsalehi, Blanca Miró, et Camille Charriere ? Le sac à main hobo, qui se traduit par sa forme légèrement arquée, ses lignes souples et arrondies et sa silhouette résolument graphique. Qu’il soit mini ou maxi, le sac hobo est le terrain d’entente des célébrité.

Sac hobo : quelle est cet it bag que l’on voit partout ?

LE MAILLOT DE BAIN À ARMATURES ARQUÉES

Parce qu’un printemps-été ne serait pas ce qu’il est sans son lot de maillots de bain, voici qu’un modèle tire son épingle du jeu : le bikini à armatures arquées. Autrement dit, l’ultime tendance plage à adopter sans détour en 2021, tant elle sublime toutes les morphologies, des petites poitrines, aux plus généreuses.

Toutes les tendances accessoires du printemps-été 

LA TENDANCE FOULARD

L’objet de toutes les convoitises ? Un accessoire d’antan, qui reprend du galon pour s’immiscer dans le vestiaire printemps-été des modeuses hors-pair. Car si à ses prémices, le foulard était destiné à protéger des intempéries sans prise de tête, voilà qu’il confirme sa muée en devenant l’accessoire le convoité. Repéré chez Christian Dior, Hermès, et Art School -pour ne pas tous les citer- le fichu s’impose en maître absolu.

Comment porter le foulard pour avoir du style en 2021 ?

LES SABOTS

Kitsch à souhait, la sabot voit sa coupe réinterprétée par les créateurs de mode qui ont trouvé en ce soulier, le terrain d’entente parfait. Louis Vuitton, Hermès, Stella McCarteney … Les maisons de renom redonnent fière allure à ce soulier folklorique, bien trop longtemps laissé de côté.

Le sabot revient à la mode : comment le porter en ville de manière plus chic ?

QUELS SONT LES PANTALONS TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 ?

Le pantalon à pinces

Pioché dans le vestiaire des gentleman des années 30, le pantalon à pinces gagne le vestiaire féminin, en devenant l’indispensable des modeuses qui comptent. Carla Ginola, la styliste parisienne Chloé Harrouche – @louloudesaison- ou le mannequin suédois Elsa Hosk … Toutes crédibilisent le pantalon à pinces en conjuguant leurs looks avec ce nouvel essentiel mode.

Ce pantalon ringard s’annonce être le plus porté au printemps-été

LE PANTALON PLISSÉ

Largement adopté par les rédactrices mode, les célébrités et les instagrameuses, le pantalon plissé se veut être le plus porté du printemps-été. Et pour cause, ce revival des années 70 est depuis les prémices du printemps, fortement apprécié pour son confort inégalé, et sa matière texturée, légère à souhait. Qu’on le porte avec une chemise assortie pour compléter l’ensemble, ou qu’on le porte avec une pièce dissociée, il ne manque pas de faire son effet.

Ce pantalon plissé débarquera dans tous les dressings du printemps-été

LE JEAN SAILOR

Paria de la mode pendant de longues années, le jean sailor opère un retour en force en calquant sa coupe sur les silhouettes des modeuses aguerries. Une tendance pantalon qu’on n’attendait pas, mais qui emboîte le pas aux jeans flare et bootcut, qui ont aussi connu leur heure de gloire dans les années 70. Comment le reconnaît-on ? A sa taille marquée généralement haute, et à sa coupe évasée des genoux jusqu’aux pieds.

Exit le jean flare, la tendance denim 2021 se tourne vers le jean sailor

QUELLES SONT LES TOPS TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 ?

LE CARDIGAN LÉGER

Le maître-mot de Rouje, Cult Gaia, Mango, Zara et Monki ? Un cardigan léger, qui fait office d’allié tout trouvé pour survivre aux UV. Une alternative idéales aux gilets un brin trop couvrants de l’hiver passé. Pour l’heure, le cardigan de l’été se pare de lacets, se teinte de couleurs chaudes et se tatoue de notes bohèmes comme on en rêvait.

Mieux qu’un cardigan, voici le gilet que toutes les filles branchées porteront cet été

LE DÉBARDEUR PORTÉ FAÇON ASYMÉTRIQUE

Le nouveau gimmick mode du printemps-été ? Porter nos tops à bretelles de manière one-shoulder en passant l’une d’entre elles sur l’autre épaule. De quoi faire un deux en un saisissant, permettant de recycler nos t-shirts et débardeurs, qui manquent parfois d’un peu de fun.

Voici la nouvelle obsession t-shirt qui fait sensation au printemps

LE TOP DRAPÉ

Starisé par le mannequin Bella Hadid qui l’avait choisi pour célébrer son 24e anniversaire, le top drapé rayé et finalisé avec un décolleté plongeant noue depuis des liens solides avec les personnalités les plus influentes de la fashion sphere. Associé avec un jean taille haute, un sac hobo et des sandales à bouts carrés, le top drapé de la marque anglaise Kukhareva, assure de faire tourner toutes les têtes.

Le top hyper désirable porté par Bella Hadid que toutes les modeuses s’approprient

LE TOP DOS LACÉ

Si elle dessinait la coupe des robes de l’été dernier, la tendance dos lacé s’éprend cette saison des t-shirts et des débardeurs, pour leur tailler une allure décomplexée. Un détail hautement désirable qui a su conquérir l’aura mode de l’australienne Jacquie Alexander, du mannequin Emily DiDonato ou encore de l’américaine Brittany Xavier, toutes férues du top dos lacé de ce printemps-été.

Source: Marie France

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page