Food-BoissonsNewsslide

The FoodEshow présente les résultats de sa 2ème édition

Plus de 1000 participants de 100 pays et 10 000 messages échangés

JBHG Itd a organisé du 9 au 12 Mars, la deuxième édition de The FoodEshow, premier salon international virtuel de l’industrie alimentaire, en partenariat avec l’Agence de Développement de l’Union Africaine, AUDA-Nepad et Awaa. L’évènement a connecté 120 exposants avec plus de 120 gros acheteurs et plus de 1000 participants pour la majorité des professionnels de l’industrie alimentaire à travers des stands interactifs virtuels et une marketplace permettant d’identifier les partenaires potentiels en 2 clicks.

2ème édition du FoodEshow : Priorité aux entreprises féminines 

Depuis son lancement, The FoodEshow est resté fidèle à sa vision de démocratiser l’accès aux marchés pour les opérateurs du secteur de l’industrie alimentaire dans le monde entier. Cette édition a mis l’accent sur les entreprises dirigées par de femmes avec une offre de parrainage dédiée, lancée en Mars en marge de la journée internationale des droits des femmes.

« Les femmes représentent un grand pourcentage d’entrepreneurs, et particulièrement en Afrique. Elles sont présentes dans les secteurs de l’agriculture, la transformation et le commerce des produits alimentaires. Notre ambition est de les accompagner à développer leurs entreprises et s’exporter à l’échelle internationale à travers le FoodEshow » explique Heuda Guessous, la Co-fondatrice du salon.

Qualité du contenu, le point fort de cette 2ème édition de The FoodEshow

L’étude de satisfaction, qui a suivi la tenue de cette 2ème édition de The FoodEshow, a classé la qualité du contenu à la tête de la liste des fonctionnalités proposée par la plateforme.  En effet, des intervenants de haut niveau, de plus de 30 pays se sont exprimés sur des sujets allant de « comment lancer un nouveau produit » à « ce que la génération Z attend des professionnels de l’industrie alimentaire ». L’objectif de ces interventions, à l’image de celle de Seth Tibott, fondateur de la société Torfurky et parrain du secteur des produits à base de plantes, et des ateliers sur la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement en Europe, est d’informer l’audience tout en l’inspirant. 

Le contenu est Roi. Au total, ce sont 24 heures de contenu éducatif et inspirant sur 4 jours, disponible à la demande jusqu’au 25 juin sur la plateforme du FoodEshow, de quoi apprendre et comprendre à son rythme. Les podcasts se poursuivent depuis le 1er Avril et continueront à une fréquence de 2 par mois, avec un focus sur la zone de libre-échange Continentale Africaine en partenariat avec AUDA-NEPAD.

Réseauter pour se développer

La deuxième édition de The FoodEshow a été, avant tout, axée sur le réseautage et la prospection avec plus de 10 000 messages échangés et 500 réunions débouchant sur des contrats d’exportation, des projets d’investissements et des partenariats parmi les exposants, intervenants et participants. 

Cette deuxième édition du FoodEshow confirme ainsi le succès de la croissance grâce au digital et met en lumière la résilience de l’industrie alimentaire, dont toute la chaine de valeur a subi les conséquences de la crise des 2 dernières années. Plusieurs partenariats ont été scellés et contrats ont été signés notamment grâce au programme Very Important Buyer.

Une 3ème édition du 12 au 17 septembre 2021

The FoodEshow innove, connecte et promet une troisième édition du 14 au 17 Septembre 2021 avec une plus grande portée et un plus grand impact grâce à l’émergence de nouveaux partenariats à forte valeur ajoutée. 

Conçu comme un hub d’innovation, The Foodeshow (www.thefoodeshow.com) réunira tous les maillons de l’industrie agro-alimentaire. Industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro – industriel représentant plus de 100 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie sont ainsi attendus à l’événement. 

JBHG Ltd est un spécialiste de l’évènementiel virtuel basé à Londres, né de la collaboration entre les fondateurs de Wink Consulting, Jalal Benbrahim et Greativa Consulting Group, Heuda Farah Guessous, en partenariat avec d’autres prestataires de services.

Wink consulting est un cabinet de conseil et de mise en relation professionnelle. Grâce à son expérience de plus de 20 ans dans le commerce international, le cabinet accompagne les entreprises dans leur développement international, par la mise en relation avec des prospects et partenaires qualifiés dans leurs pays cibles, dans un cadre unilatéral ou par la participation à des missions ou salons professionnels. Le cabinet propose également des solutions aux institutions pour soutenir les efforts des agences et organismes spécialisés dans la promotion des exportations et des investissements étrangers et le soutien aux entreprises locales. Enfin, la firme a développé des solutions pour les organisateurs d’événements afin d’améliorer l’expérience client en proposant des rencontres professionnelles pertinentes et enrichissantes. 

Greativa Consulting Group est un cabinet de conseil en stratégie et en management qui met à la disposition de ses clients une équipe de consultants professionnels et dynamiques alliant expertise métier, créativité et capacité à soutenir des projets multidisciplinaires et complexes. La mission de Greativa Consulting Group est d’aider les entreprises et les organisations à développer leur performance globale, en se basant sur une approche multidimensionnelle. Le cabinet se positionne comme un guichet unique pour tous les besoins en conseil stratégique et managérial. 

Pour les opportunités de participation à la 3ème édition, veuillez télécharger le formulaire  ici

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page