Mode-BeautéNewsslide

Mode : Voici les dix pièces les plus prisées de ce début d’année

Une doudoune siglée, un sac grand luxe, une paire de sneakers ultra-contemporaines... Voici les pièces que tout le monde s'est arraché en ce début d'année, selon le dernier rapport en date de la plateforme mode Lyst.

#3 Les bottes « Lug » Bottega Veneta 

#3 Les bottes « Lug » Bottega Veneta

À l’instar de la pochette Pouch de la maison, maintes fois copiée, jamais égalée, les bottines à semelle épaisse de Bottega Veneta font depuis plusieurs saisons partie des souliers-stars que tout le monde s’arrache. Et sur ce premier trimestre, les bottes Lug ne font pas exception à la règle : selon Lyst, elles « se classent parmi les articles pour femmes les plus populaires pour le troisième trimestre consécutif. »

#4 Le sac en nylon réédition 2005 de Prada 

#4 Le sac en nylon réédition 2005 de Prada

En rééditant quelques-unes des ses pièces iconiques en nylon, Prada a frappé un grand coup. Vu chez de nombreuses influenceuses et célébrités, ce sac noir ultra-pratique se classe ainsi dans le top 5 des articles les plus recherchés ces trois derniers mois. Preuve que la mode est un éternel recommencement.

#5 Les mules « Devon » The Attico 

#5 Les mules « Devon » The Attico

C’est une couleur difficile à porter et pourtant, le vert fluo est l’une des teintes-stars du printemps-été 2021. S’il peut être compliqué de la porter en total look, un accessoire par-ci par-là peut aider à adopter cette tendance sans trop de risque, comme ces mules à talon de la griffe italienne The Attico, vues dans les dressings de Kylie Jenner et Hailey Bieber.

#6 Le bandeau en satin Prada 

#6 Le bandeau en satin Prada

Suite à l’apparition (très remarquée) de la poétesse Amanda Gorman lors de l’investiture de Joe Biden coiffée d’un bandeau en satin rouge signé Prada, ce dernier a connu un succès sans précédent. Lyst note en effet une hausse de 560% des demandes pour des bandeaux écarlates similaires, preuve que les influenceuses ne sont pas toujours celles que l’on croit.

#7 Les baskets « Go FlyEase » Nike 

#7 Les baskets « Go FlyEase » Nike

C’est une petite révolution dans le monde de la sneaker : Nike a dévoilé en début d’année le modèle Go FlyEase, qui s’enfile sans les mains, et sans avoir même besoin de se contorsionner dans tous les sens. Une paire de baskets applaudie dans le monde entier, et en particulier par des personnes en situation de handicap, qui trouvent enfin ici chaussure à leur pied.

#8 Le bob monogramme Adidas x Ivy Park 

#8 Le bob monogramme Adidas x Ivy Park

C’est bien connu : tout ce que touche Beyoncé se transforme en or, et même l’industrie de la mode ne résiste pas à l’influence de la chanteuse. Cette dernière a ainsi dévoilé dans le courant du premier trimestre 2021 une nouvelle collection en collaboration avec Adidas, dans laquelle on trouvait entre autres ce bob siglé, qui fait partie des pièces les plus recherchées du moment.

#9 La montre « Submariner 40mm » de seconde main Rolex 

#9 La montre « Submariner 40mm » de seconde main Rolex

Tout comme les sacs, les montres vintage ont la cote en ce début d’année, surtout si elles proviennent d’une grande maison horlogère, comme Rolex. Et si la Submariner 40mm est traditionnellement destinée au hommes, Lyst note que c’est bien du côté des femmes que cette montre hors norme a été le plus recherchée en ce début d’année.

#10 La mini-robe asymétrique Nensi Dojaka 

#10 La mini-robe asymétrique Nensi Dojaka

Alors que certains pays entrevoient le bout du tunnel dans cette pandémie qui n’en finit plus, l’heure est venue de penser à « l’après », et à ce que l’on portera quand on pourra de nouveau sortir et faire la fête. Pas étonnant alors que les tenues de soirée et autres mini-robes aient le vent en poupe, à l’instar de ce modèle carbone aux bretelles ultra-fines signé Nensi Dojaka, et déjà adopté par les filles en vogue sur Instagram.

Source: Vanity Fair 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page