Bien-Etre SantéNewsslide

Covid-19: élargissement de la campagne de vaccination aux 40-45 ans au Maroc

A la faveur de l’arrivée au Maroc de nouveaux vaccins contre le Covid-19, les autorités sanitaires ont décidé, discrètement, d’élargir la campagne de vaccination aux personnes âgées entre 40 et 45 ans.

Aucune annonce officielle n’a pour l’heure été faite, mais de nombreuses personnes âgées entre 40 et 45 ont bel et bien reçu des notifications de la part des autorités sanitaires au Maroc, via le 1717, les informant des lieux, et surtout des dates, de leur vaccination (pour une première dose) contre le coronavirus. Certains d’entre eux ont même déjà reçu le vaccin, ce lundi 24 mai.

Cet élargissement coïncide avec la reprise des livraisons des vaccins Sinopharm. Hier, dimanche 23 mai, le Maroc a réceptionné deux nouveaux lots du vaccin chinois. Il s’agit de 2 millions de doses, acheminées dans le Royaume à travers deux appareils Dreamliner de Royal Air Maroc. Le Royaume avait déjà réceptionné plusieurs millions de doses du vaccin chinois. La dernière livraison remonte au 19 mai dernier et comportait également plus de deux millions de doses.

Ces livraisons ont permi à la campagne de vaccination de reprendre de plus belle. A hier, dimanche 23 mai, 7.635.674 personnes ont été vaccinées et 4.831.397 ont reçu la seconde dose au Maroc.

Pour les intéressés qui souhaitent se faire vacciner, il suffit d’envoyer un SMS au numéro gratuit 1717 ou de consulter le site liqahcorona.ma pour connaître la date et le lieu de vaccination.

Source: Le360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page