Food-BoissonsNewsslide

Le label « Couscous Maroc » de IMANOR attribué à « Couscous Alitkane »

Alitkane devient la première marque marocaine à obtenir le label « Couscous Maroc » émis par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR). Il s’agit d’un gage qui reconnait que le produit est d’origine marocaine, de qualité supérieure, fabriqué dans des conditions sanitaires maîtrisées depuis la réception de la matière première, la transformation, et le conditionnement, jusqu’à l’étiquetage et l’exactitude des informations nutritionnelles.

La remise officielle du Label a eu lieu à Casablanca, en présence de Nourreddine Zine, PDG du Groupe ZINE CAPITAL INVEST qui produit et commercialise la marque « Alitkane », et Abderrahim Taibi, Directeur d’IMANOR. Intervenant à cette occasion, M. ZINE a indiqué que « cette certification est une nouvelle consécration de l’engagement ferme de notre Groupe vis-à-vis de la qualité de ses produits et services. Parce que c’est grâce à des produits répondant aux exigences internationales de qualité et d’hygiène que la marque Alitkane a trouvé l’appétit de ses consommateurs au Maroc et à travers le monde ».

A noter que les produits couscous de la marque sont produits dans le Complexe Alimentaire Zine (CALZ), un édifice agro-industriel d’une superficie de 23 370 m², avec une capacité de production de 180 T par jour et une capacité de stockage de 10.000 T à travers la filiale du groupe CANAL FOOD.

Pour répondre au besoin croissant de la clientèle, le CALZ a augmenté sa capacité de production à trois reprises : En 2016, avec l’installation d’une nouvelle ligne spécialisée dans la production de spaghettis, en 2018 par l’augmentation de la capacité des pâtes courtes et en 2020 avec l’installation d’une deuxième ligne de couscous.

A noter également que les produits couscous et pâtes alimentaires de la marque sont est distribués au Maroc et dans 20 autres pays d’Europe, d’Amérique, du Moyen Orient et d’Afrique.

« En plus de certifier toutes ses unités de production par les normes ISO 9001 et FSSC 22000, le Groupe ZINE CAPITAL INVEST a lourdement investi dans des processus à la pointe de la technologie avec l’objectif de garantir une qualité irréprochable à ses nombreux produits », indique le groupe dans un communiqué.

Source: Lematin.ma

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page