L’édition 2021 du classement mondial Kantar BrandZ Top 100 révèle que la valeur des premières 100 marques a connu une croissance record cette année avec une progression de +42%, soit un taux 4,5 fois plus fort que les taux de croissance précédents. Amazon et Apple conservent les 2 premières places du classement suivis par Google qui passe devant Microsoft.
Le top 100 est constitué de 56 marques des USA (+4 vs année précédente). La Chine en compte 18 devant l’Europe en baisse à 17 marques. La France reste représentée par le luxe principalement avec Louis Vuitton (21ème ), également 1ère marque européenne, Chanel (40ème), Hermès (43ème) , L’Oréal Paris (48ème) et Orange (91ème) .
Tesla (47ème) est la marque qui connaît la croissance la plus rapide. Elle est devenue la marque automobile la plus puissante, sa valeur ayant augmenté de 275% par rapport à 2020. TikTok est la 2ème plus forte progression des marques avec +158% d’évolution et la 45ème place, devant Tesla. Zoom entre en 52ème place du classement.
Source: Offre Media