Hôtels-VoyagesNewsService publicslide

Tramway Casablanca: mise en place du pont bow-string du boulevard Oulad Ziane

C’est parti pour la dernière phase de construction du pont bow-string dédié à la ligne T4 du tramway au boulevard Oulad Ziane au niveau du franchissement de l’autoroute urbaine, annonce Casa Transports.

Ce pont à structure métallique en arc de cercle a été assemblé et soudé sur le côté latéral de l’autoroute urbaine, indique la même source.

La mise en place du pont dans son emplacement définitif sera lancée samedi 26 juin 2021 au soir et durera 24 heures. Dans le jargon de la construction, il s’agit d’une opération de « lançage », comme l’indique Casa Tramway.

Pour des raisons de sécurité, la circulation sur l’autoroute sera momentanément suspendue de 22h à 8h dimanche 27 juin 2021. Des déviations de la circulation seront possibles via les bretelles de l’accès Oulad Ziane de part et d’autre de l’ouvrage.

D’autres travaux majeurs suivront ce jalon, notamment ceux de réalisation de la plateforme voie ferrée, poursuit Casa Transports.

Source: Medias 24 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×