Formation-CarrièreNewsslide

L’USMBA première université au Maroc, selon un classement international

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès occupe la première place à l'échelle nationale, selon le dernier classement des jeunes universités (de moins de cinquante ans d’âge) du "Times Higher Education University Ranking".

L’USMBA est suivie par l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Ibn Tofeil de Kénitra et Cadi Ayyad de Marrakech.

Le palmarès des meilleures universités a été basé sur cinq indicateurs majeurs, à savoir la formation, la recherche, les citations, la visibilité à l’international et le transfert du savoir. Dans ce classement, qui regroupe 475 universités, l’Université de Fès apparait dans la catégorie 201-250, un classement prestigieux qui illustre encore une fois, selon l’USMBA, ‘’son leadership scientifique et académique’’.

L’USMBA a ainsi affiché de ‘’belles progressions’’ et a obtenu la note de 59 pour l’indicateur des citations, qui est passé de 53,2 en 2020 à 59 en 2021. Elle a également enregistré un score de 33,5 pour l’indicateur du transfert du savoir et 32,1 pour l’indicateur de formation.

Ces résultats témoignent de la consolidation et du rayonnement scientifique et académique de l’USMBA, souligne l’université.

Créée en 1975, l’USMBA compte douze établissements d’enseignement supérieur et d’une cité d’innovation, répartis en quatre sites universitaires : campus Agdal-Fès, Saïs-Fès, Bensouda-Fès et Taza. Un cinquième campus à Taounate est en cours de création.

Source: Menara 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page