Hôtels-VoyagesNewsslide

Maroc, Tunisie : les nouveautés de TAP Air Portugal

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré à Lisbonne quatre nouvelles liaisons, vers Agadir et Oujda au Maroc et vers Monastir et Djerba en Tunisie.

Au Maroc, la compagnie nationale portugaise ajoute au départ de sa base à Lisbonne-Humberto Delgado deux nouvelles destinations aux trois déjà existantes pour ce pays d’Afrique du Nord (Casablanca, Marrakech et Tanger). L’aéroport d’Agadir-Al Massira a droit à quatre vols par semaine : les départs sont programmés lundi, vendredi, samedi et dimanche à 10h55 pour arriver à 13h35, les vols retour décollant à 14h15 pour se poser à 17h00.

TAP Air Portugal est sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant sa capitale à Oujda-Angads les samedis et dimanches. Les vols quittent Lisbonne à 11h40 pour arriver à 13h45, et repartent à 14h25 pour atterrir à 16h30. Rappelons que Royal Air Maroc, qui vient d’annoncer 1400 vols supplémentaires pour l’été en particulier vers la France, ne dessert que Lisbonne au Portugal.

La Tunisie, « pays qui conquiert pour ses plages et sa culture », rejoint cet été le réseau de la compagnie de Star Alliance : elle y dessert désormais Monastir-Habib Bourguiba, le vendredi, avec départ de Lisbonne à 10h10 (arrivée à 13h05) et retour à 13h55 (arrivée à 16h45). Pas de concurrence là non plus pour TAP Air Portugal, tout comme vers Djerba-Zarzis où les vols partent le dimanche à 9h55 (arrivée à 12h55) et reviennent de Tunisie à 14h00 (arrivée à 16h55).

TAP « profite des opportunités d’expansion pour optimiser son réseau » avec ses quatre nouveautés vers le Maghreb. « Le lancement de ces routes s’inscrit dans le cadre du plan de relance de TAP et de la relance progressive et de la croissance de son activité, avec le renforcement de la position de la Société en Afrique du Nord, en élargissant son offre à quatre destinations touristiques importantes de la région qui ont une forte demande d’Europe », a déclaré dans un communiqué Christine Ourmières-Widener, la nouvelle CEO de TAP Air Portugal.

« Dans une grande confusion de tarifs et de rotations, l’été marocain prend forme en vol sec. La Tunisie tient sa place dans le panorama du soleil à bon prix. La confusion et le malthusianisme frappent le ciel algérien: ça ne vole pas et quand ça vole, c’est trop cher, d’aucuns disent  » c’est du vol » », commente,  en fin observateur, le patron du site Voldiscount.com, spécialiste des compagnies low-cost.

Rappelons que pour les vols achetés jusqu’au 31 juillet 2021, TAP permet à ses clients de modifier leur réservation gratuitement et de garantir plus de flexibilité. Le changement doit être effectué trois jours avant le départ. Toutes les conditions du changement gratuit sont disponibles ici. La liste des itinéraires et des vols « sera ajustée chaque fois que les circonstances l’exigeront, compte tenu de la dynamique des restrictions de voyage et de la demande ».

 

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page