Réception de plus de 300.000 doses du vaccin Johnson & Johnson

Après les vaccins Sinopharm et AstraZeneca, le Maroc intègre celui de Johnson & Johnson dans son circuit de vaccination. Le Royaume a reçu, le 24 juillet, un don de plus de 300.000 doses de ce vaccin américain, en provenance des Etats-Unis, dans le cadre du programme Covax. L’annonce a été faite par l’ambassade américaine au Maroc le 25 juillet, sur son compte Twitter.
«Ce sont des vaccins uniques – produits par la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson. Une seule injection suffit pour une inoculation complète. Cela signifie que ce don permettra une protection entière contre la Covid-19 à 300.000 Marocains», précise-t-elle.
Ce nouveau lot permettra au Maroc de poursuivre sa campagne de vaccination, qui vient d’être élargie à la tranche d’âge 25-29 ans. Au total, 11.748.418 personnes ont reçu la première dose à la date du 25 juillet, tandis que 9.797.720 ont été complètement vaccinées. Soit plus de 21 millions de personnes vaccinées dans le Royaume depuis le démarrage des opérations.
Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié le 24 juillet, que les centres de vaccination anti-Covid resteront ouverts tous les jours jusqu’à 20 heures. Une mesure qui vise à accélérer la campagne de vaccination, tout en invitant les citoyens à aller prendre leurs doses pour éviter une éventuelle contamination au Covid-19.
Source: Maroc Hebdo