HightechNewsslide

Découvrez à quoi le prochain smartphone de Microsoft pourrait ressembler

Microsoft prévoirait de sortir le Surface Duo 2 au troisième trimestre. Et visiblement, la firme a appris des erreurs commises avec le modèle sorti en 2020.

Il y a quelques années, quand Microsoft a lancé Windows 10, il voulait proposer cette mouture aussi bien pour les ordinateurs que pour les smartphones. Mais malheureusement, les smartphones sous Windows n’ont pas séduit les foules. Et cela a conduit la firme de Redmond à complètement abandonner la version pour mobile de Windows.

Aujourd’hui, Microsoft est plus pragmatique. Il sait qu’il n’arrivera plus à rivaliser avec Android et iOS. Aussi, son smartphone, le Surface Duo, n’utilise pas Windows, mais le système d’exploitation de Google.

Par ailleurs, bien que le Surface Duo n’ait pas fait un carton, des rumeurs circulent déjà au sujet d’un second smartphone Android, qui pourrait être appelé Surface Duo 2. Une source non officielle a même déjà publié une vidéo montrant à quoi ce Surface Duo 2 pourrait ressembler.

Dans la vidéo ci-dessous, la chaîne YouTube Tech Rat indique que globalement, le Surface Duo 2 devrait être très similaire à son prédécesseur. Comme le modèle sorti en 2020, celui-ci aurait deux écrans, et les dimensions ne changeraient pas trop. En revanche, il semblerait que Microsoft ait appris de ses erreurs. La firme prévoirait d’équiper le Surface Duo 2 d’un meilleur appareil photo, d’une puce haut de gamme ainsi que d’un module NFC.

 

 

Lorsque cette vidéo est sortie, il y a un mois, elle n’avait pas trop attiré l’attention des médias. Mais cette semaine, le site Android Central a relayé ces images en « confirmant » qu’il s’agirait bien d’un prototype du Surface Duo.

Une fiche technique plus intéressante

Android Central ajoute que le Surface Duo 2 aurait un ensemble de trois capteurs sur le dos : un ultra grand-angle, un téléobjectif ainsi qu’un capteur principal. Le scanner d’empreintes serait intégré au bouton d’alimentation. En ce qui concerne la fiche technique, le Surface Duo 2 utiliserait le processeur Snapdragon 888. La sortie serait prévue pour le mois de septembre ou le mois d’octobre.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, la prudence est de mise. Cependant, si celles-ci sont exactes, cela signifierait que Microsoft prévoit de rectifier le tir après le flop du premier modèle en 2020.

En effet, le Surface Duo était un smartphone innovant. Et le fait qu’il s’agissait d’un appareil sous Android, avec deux écrans, produit par Microsoft, a permis de faire le buzz.

Néanmoins, par rapport aux autres flagships, le Surface Duo n’a pas fait le poids. Et cela est dû à sa fiche technique qui était trop modeste pour un haut de gamme de 2020. Pourtant, son prix était élevé.

Avec le Surface Duo 2, Microsoft pourrait donc régler cela en équipant le smartphone de la même puce que les modèles comme le OnePlus 9 ou le Galaxy S21. De plus, l’appareil photo pourrait offrir une qualité d’images comparable à celle qu’on a sur les autres modèles premium de 2021.

Source: Presse Citron 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page