HightechNewsslide

Huawei Mate 30 Pro : après 3 jours dans l’eau, le smartphone fonctionne encore

Le Huawei Mate 30 Pro est visiblement particulièrement résistant à l'eau, comme en témoigne une vidéo récente publiée sur Weibo. En effet, un utilisateur a retrouvé le smartphone égaré durant les inondations qui ont frappé la Chine. Après avoir passé trois jours dans l'eau, le smartphone fonctionne encore !

Le Mate 30 Pro, premier smartphone de Huawei dénué des services Google, a beau être certifié IP68 (résistant à la poussière, aux éclaboussures et à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur), il n’est pas vraiment recommandé de laisser dans l’eau pendant plusieurs jours. Mais d’après une récente vidéo publiée sur Weibo, principal réseau social chinois, le flagship de la firme de Shenzhen résiste plutôt bien à ce genre de mésaventure.

Comme vous le savez peut-être, la province du Henan en Chine a été frappée par des intempéries historiques. La région a reçu plus de 552 millimètres de précipitations, soit 86% de la moyenne annuelle. Les dégâts, humains comme matériels, sont lourds, avec une centaine de victimes recensées pour l’instant. Durant cette catastrophe, de nombreuses voitures ont été détruites (les chiffres évoquent 154 millions de dollars de dégâts).

Évidemment, de nombreux appareils électroniques ont également été emportés par les flots, comme des smartphones. Et justement, un utilisateur a publié une vidéo sur Weibo qui est rapidement devenue virale dans le pays. On y voit un Huawei Mate 30 Pro, qui selon les dires du vidéaste, aurait passé trois jours dans l’eau.

LE MATE 30 PRO RÉSISTE À TROIS JOURS PASSÉS DANS L’EAU

Après avoir pris le temps de sécher l’appareil correctement, il s’avère que le smartphone a redémarré parfaitement. Il était même capable d’émettre et de recevoir des appels. Bien entendu, rien ne confirme à 100% si le Mate 30 Pro a effectivement passé ces trois jours dans les torrents qui ont ravagé la ville de Zhengzhou. Reste que si l’histoire est avérée, cela reste une performance honorable pour le flagship de Huawei.

Pour rappel, une histoire similaire nous est récemment arrivée de Chine. De nombreux internautes ont publié des vidéos sur la toile de plusieurs Tesla qui se sont littéralement transformées en bateau. En effet, les berlines électriques du constructeur américain affichent une facilité déconcertante lorsqu’il s’agit d’évoluer sur des routes inondées. Elles doivent remercier pour cela leur petite entrée d’air, qui empêche l’eau d’envahir le bloc moteur.

Source : GizChina

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page