Culture LoisirsNewsslide

Netflix teste un abonnement 100 % gratuit sur smartphone

La plateforme américaine lance un abonnement gratuit au Kenya permettant d’accéder à un quart des contenus, explique le site Presse-citron.

C’est une grande première pour Netflix. Comme le rapporte le site spécialisé sur l’actualité du digital Presse-citron, le service américain de vidéo à la demande par abonnement a annoncé le lancement d’un abonnement gratuit au Kenya permettant de profiter des films et séries de la plateforme sur certains smartphones.

« Aujourd’hui, nous lançons un plan gratuit qui permet aux gens de profiter de Netflix sans publicité sur les téléphones mobiles Android au Kenya. Lorsque vous vous inscrivez, aucune information de paiement n’est requise. Il vous suffit de saisir votre adresse électronique, de confirmer que vous avez 18 ans ou plus et de créer un mot de passe », explique Cathy Conk, chargée de l’innovation pour le compte de Netflix.

Les utilisateurs bénéficiant de cet abonnement auront accès à près d’un quart du contenu de Netflix, mais ne pourront pas profiter de certaines fonctionnalités comme le téléchargement de films par exemple. « C’est une excellente façon de découvrir notre service. Si vous aimez ce que vous voyez, il est facile de passer à l’un de nos forfaits payants afin de profiter de notre catalogue complet sur votre téléviseur ou votre ordinateur portable », souligne de son côté Netflix, qui souhaite donc inciter les utilisateurs à se diriger vers les abonnements payants.
Source: Le Point

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page